Bleus : Elyaz Zidane buteur pour sa première avec les U17

Bleus : Elyaz Zidane buteur pour sa première avec les U17©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 27 octobre 2021 à 16h20

Convoqué pour la première fois en équipe de France U17, Elyaz Zidane, le fils cadet de Zinédine, s'est illustré en marquant lors de la victoire française contre la Moldavie mardi (3-0).



Après son père Zinédine et ses frères Enzo (26 ans), Lucas (23 ans) et Théo (19 ans), Elyaz Zidane a découvert à son tour l'équipe de France cette semaine. Convoqué pour la première fois de sa très jeune carrière avec les Bleus en U17, l'arrière latéral gauche du Real Madrid, âgé de 15 ans et qui mesure 1m94, n'a pas mis longtemps avant de se mettre en évidence en sélection. En effet, au Stade municipal de Katerini (Grèce), le dernier fils de l'un des meilleurs joueurs français de l'histoire n'a eu besoin que d'une minute pour se signaler. Entré en fin de rencontre (84eme), l'intéressé a marqué le troisième et dernier but de son équipe une minute plus tard suite à un corner (85eme). Elyaz Zidane a donc pleinement participé à la victoire de la France U17 contre la Moldavie (3-0), un match comptant pour le tour de qualification à l'Euro 2022, qui se déroulera en Israël du 15 mai au 1er juin prochains.

Elyaz Zidane « a un vrai profil d'avenir »

Avant cela, Désiré Doué (Rennes) et Tom Saettel (Strasbourg) avaient mis l'équipe du sélectionneur José Alcocer sur de bons rails. Alors qu'il aura 16 ans le 26 décembre prochain, Elyaz est donc devenu le cinquième Zidane à porter le maillot de l'équipe de France, ce qui ne doit pas être loin d'un record, au moins chez les Bleus. « Il a un vrai profil d'avenir, il a un très bon pied gauche, il est capable d'aller au duel et est actif sur son côté », confiait dernièrement à son sujet un observateur à L'Equipe. Après une première réussie, le dernier Zidane tentera de faire aussi bien contre Chypre (le 29 octobre) et/ou contre la Grèce (le 1er novembre). A noter, qu'au sein de la formation tricolore, il a notamment pu évoluer avec Lisandru Olmeta, le fils de Pascal, Noah Lemina, le petit frère de Mario, ou encore El Chadaille Bitshiabu, l'un des grands espoirs du Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.