Bleus : Deschamps ne compte pas " cajoler " Zaïre-Emery

Bleus : Deschamps ne compte pas " cajoler " Zaïre-Emery©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 13 novembre 2023 à 19h00

Présent ce lundi en conférence de presse, Didier Deschamps a encore une fois été interrogé sur le cas de Warren Zaïre-Emery, qui fait logiquement beaucoup parler ces derniers jours.

Malgré le jeune âge de Warren Zaïre-Emery (17 ans et 8 mois), ne comptez pas sur Didier Deschamps pour lui accorder un traitement de faveur. En effet, alors que le milieu du Paris Saint-Germain pourrait battre le record de précocité d'Eduardo Camavinga face à Gibraltar (18 novembre) ou à la Grèce (21 novembre), le sélectionneur des Bleus compte bien le traiter comme les autres joueurs appelés lors de ce rassemblement. Après avoir déjà été interrogé sur "WZE" jeudi dernier après avoir annoncé sa liste, Deschamps s'est montré clair sur le sujet ce lundi. « Laissez-le tranquille, n'en faites pas trop avec lui. Il est mis en lumière, c'est forcément au détriment d'autres joueurs qui sont là depuis un moment. Il faut lui laisser du temps même s'il a la capacité par rapport à ce qu'il fait à Paris », a dans un premier temps déclaré l'ancien milieu de terrain.

« Je ne vais pas avoir un traitement différent »

« Il y a une résonance importante avec les Bleus. (...) Il faut qu'il conserve sa sérénité, sa tranquillité, qu'il continue de faire ce qu'il fait. À partir du moment où il est là, qu'il ait 17, 18, 19 ou 20 ans, je ne vais pas avoir un traitement différent. La seule chose que j'accorde à tous les jeunes joueurs qui arrivent, c'est d'avoir un peu plus d'indulgence parce que vouloir y être et y être... le poids du maillot, c'est lourd. Il y a des exigences, mais il a tout, a par la suite rajouté Deschamps, en conférence de presse. Il faut que ça se fasse naturellement. Je ne vais pas la cajoler un peu plus parce que ça voudrait dire que je le considère à part. » A l'image de Gregg Popovich avec Victor Wembanyama, le sélectionneur des Bleus a visiblement très envie de ne pas mettre encore plus de pression sur Zaïre-Emery, le nouveau phénomène du foot français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.