Bleus : Dembélé, touché à la cuisse, devrait être préservé contre les Pays-Bas

Bleus : Dembélé, touché à la cuisse, devrait être préservé contre les Pays-Bas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 octobre 2023 à 16h09

Ousmane Dembélé, touché à la cuisse et qui n'a pas participé à l'intégralité de la séance de veille de match, devrait être préservé face aux Pays-Bas ce vendredi soir, selon L'Equipe.


Ousmane Dembélé pourrait ne pas avoir de temps de jeu ce vendredi soir sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena. Alors que les Bleus de Didier Deschamps auront l'occasion de valider leur billet pour l'Euro 2024 (en cas de victoire ou de match nul si la Grèce devait s'incliner en Irlande), l'ailier est touché à la cuisse depuis le match du PSG à Rennes, dimanche dernier (1-3). Selon nos confrères de RMC, celui qui n'a pas participé à l'opposition de veille de match a passé des examens (IRM) qui n'ont rien révélé d'inquiétant, jeudi à Amsterdam. Toutefois, le staff de l'équipe de France pourrait ne prendre aucun risque concernant l'état physique du champion du monde 2018 qui pourrait donc ne pas jouer ce vendredi soir, alors que Kingsley Coman est attendu comme titulaire à sa place.

Préservé ce vendredi et présent face à l'Écosse mardi ?

Selon L'Equipe, les sensations du joueur et le scénario du match de ce vendredi soir devraient dicter une éventuelle entrée en jeu. En somme, il est possible qu'il rentre si jamais le score devait être défavorable aux vice-champions du monde en titre, qui n'ont toujours pas encaissé le moindre but durant ces qualifications et totalisent pour rappel 5 succès en autant de matchs disputés. En cas de repos ce vendredi, Dembélé pourrait bien sûr, dans le meilleur des cas, postuler à une place de titulaire dans quelques jours lors du match amical face à l'Écosse prévu mardi soir à Lille (21 heures). Sur le plan offensif, Didier Deschamps pourrait aligner Kylian Mbappé et Kingsley Coman dans les couloirs, à gauche et à droite, puis Randal Kolo Muani en pointe de l'attaque pour la rencontre face aux Oranje.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.