Bleus : Coman fier de sa longévité

Bleus : Coman fier de sa longévité©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 14h31

Kingsley Coman est en équipe de France depuis quasiment 8 ans maintenant. Ce qui rend fier le milieu offensif du Bayern Munich.



Vendredi soir aux Pays-Bas, un match qui pourrait qualifier l'équipe de France pour l'Euro 2024, les Bleus devraient se présenter avec une attaque composée de Kylian Mbappé, le capitaine, sur le côté gauche, Olivier Giroud ou Randal Kolo Muani dans l'axe et Kingsley Coman côté droit, avec Antoine Griezmann derrière à la baguette. Coman serait préféré à Ousmane Dembélé d'après L'Equipe. Le milieu offensif du Bayern Munich étrennerait alors sa 52eme sélection (5 buts jusque-là).

En vue avec le Bayern Munich, en témoigne son récent doublé dimanche dernier contre Fribourg (3-0), Coman est en forme et fait figure de cadre chez les Bleus où il avait fêté sa première sélection le 13 novembre 2015 (2-0). Cela fait donc déjà quasiment 8 ans que l'ancien joueur du PSG porte le maillot tricolore. Une belle longévité qui fait la fierté de Kingsley Coman. « Je crois qu'il n'y a qu'Olive (Olivier Giroud, 2011) et Grizou (Antoine Griezmann, 2014) qui sont là depuis plus longtemps que moi. Cette longévité est une fierté. C'est bien d'être toujours là avec la concurrence qu'il y a. Ma situation a oscillé entre le bon et le moins bien... Mais je donne toujours mon maximum pour me placer dans les meilleures conditions possibles », a déclaré Coman, mercredi en conférence de presse.

Coman : « Les statistiques sont une finalité, je sais, mais ce n'est pas une priorité pour moi »

Cadre mais pas encore titulaire indiscutable, Coman n'a marqué que 5 buts en 51 sélections, ce qui fait assez peu pour un élément offensif. Mais le Bavarois ne s'attache pas spécialement aux stats... « Les statistiques sont une finalité, je sais, mais ce n'est pas une priorité pour moi. Mon objectif est d'aider l'équipe à gagner dans le rôle qu'on me demande. C'est le plus important que ça passe par un but, une passe décisive, des courses ou du travail défensif », a développé le milieu offensif doté d'un gros palmarès (2 titres de champion de France, 2 titres de champion d'Italie, 8 titres de champion d'Allemagne, une Ligue des Champions, un Mondial des clubs, 3 Coupes d'Allemagne, notamment).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.