Bleus : Avec Saliba et Clauss d'entrée ?

Bleus : Avec Saliba et Clauss d'entrée ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 28 mars 2022 à 22h08

Trois jours après avoir connu leur première sélection en équipe de France, William Saliba et Jonathan Clauss sont annoncés titulaires pour le match amical des Bleus contre l'Afrique du Sud ce mardi à Lille.



Quatre jours après son succès étriqué contre la Côte d'Ivoire à l'Orange Vélodrome de Marseille (2-1), l'équipe de France de football se mesurera ce mardi à l'Afrique du Sud au stade Pierre-Mauroy de Lille (21h15). Une seconde rencontre amicale dans cette fenêtre internationale pour les Bleus, déjà qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar. Contre les Elephants, Didier Deschamps avait offert du temps de jeu à des éléments habitués aux seconds rôles ainsi qu'à des nouveaux venus au sein du groupe France. Aurélien Tchouameni, Christopher Nkunku et Olivier Giroud ont par exemple débuté la rencontre tandis que les locaux de l'étape, Mattéo Guendouzi et William Saliba sont entrés en cours de jeu, à l'instar de Jonathan Clauss.

Propulsés titulaires ?

Les deux derniers cités ont célébré leur première sélection en Bleu et ils devraient vraisemblablement connaître une seconde cape internationale ce mardi. A en croire les informations de L'Equipe et de RMC Sport, les deux défenseurs de Ligue 1 ont participé à la mise en place de ce lundi du côté des titulaires. Dans un système en 3-4-3 identique, le Marseillais accompagnerait alors Presnel Kimpembe et Raphaël Varane au sein de l'arrière-garde tandis que le Lensois animerait le bord de touche droit à la place de Kingsley Coman. Un changement de joueur de couloir imposé par Didier Deschamps, désireux de procéder à une revue d'effectif à huit mois de la Coupe du Monde. Sur le flanc gauche, Lucas Digne suppléerait alors Théo Hernandez.

Mbappé de retour également

Au milieu de terrain, Adrien Rabiot et N'Golo Kanté effectueraient leur retour, au détriment de Paul Pogba (gêne au pied) et Aurélien Tchouameni (malade). Aux avant-postes, Antoine Griezmann conserverait sa place et devrait sans le moindre doute être associé à Kylian Mbappé. La place de troisième attaquant serait en balance entre Olivier Giroud, Christopher Nkunku et Wissam Ben Yedder. Quant au poste de gardien de but, c'est une certitude, "DD" l'a annoncé ce lundi devant la presse, l'actuel Milanais et ex-Lillois, Mike Maignan, retrouvera le public de Pierre-Mauroy.

Le onze probable des Bleus face à l'Afrique du Sud :

Maignan - Saliba, Varane, Kimpembe - Clauss, Kanté, Rabiot, Digne - Griezmann, Mbappé, Giroud (ou Nkunku, ou Ben Yedder)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.