Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 08h21
Durant la bagarre générale qui a éclaté au coup de sifflet final de France-Argentine (1-0), Enzo Millot a été expulsé, et ne sera donc pas là en demie face à l'Égypte. Thierry Henry l'a appris et n'a pas apprécié.
Le match tendu entre la France et l'Argentine (1-0) a vu une bagarre générale se produire au coup de sifflet final de la rencontre. Qualifiés, les Bleuets ont célébré leur victoire avec euphorie, comme l'a reconnu Enzo Millot, qui a pris un carton rouge et ne sera donc pas là face à l'Égypte, lundi à Lyon (21 heures). "C'était un peu pour chambrer, on est tous partis célébrer devant leur banc. L'arbitre est sévère, mais ce n'est pas grave, maintenant on va soutenir l'équipe", a mis en avant le milieu de terrain, dont le comportement n'a pas été apprécié, loin de là, par son sélectionneur, Thierry Henry. "De temps en temps, on veut des émotions, mais celle de la fin m'a un peu énervé", a clamé le sélectionneur, dans des propos relatés par nos confrères du Parisien. "L'arbitre me dit qu'Enzo prend un rouge et s'il prend un rouge ça veut dire qu'il a fait quelque chose. Tu ne peux pas mettre ton équipe en porte-à-faux comme ça. Si tu prends un rouge, un réserviste ne peut pas rentrer. Un rouge sur le banc, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire. Tu prends un rouge quand un joueur part en contre et tu manges un deuxième jaune. Mais pas un rouge comme ça !", a continué le patron de l'équipe de France olympique de football.
Lacazette : "Il y avait peut-être une motivation en plus..."
En zone mixte, après le succès des Bleuets, le capitaine Alexandre Lacazette a reconnu la rivalité fraîche entre les deux pays, sans cacher le boost de motivation potentiel pour les joueurs de la sélection olympique. "C'était notre victoire sur le terrain et en dehors. On a envie d'être concentré sur les JO mais on sait également ce qui a été dit. Je trouve ça dommage en 2024. On fait confiance à la Fifa. Il y avait peut-être une motivation en plus...", a noté le capitaine. Soulignant son "énorme respect" pour l'équipe d'Argentine, Henry a valorisé le "tempérament" de ses joueurs au micro de France 3, à chaud. Pour lui, son groupe dispose de capacités spéciales. "Je n'ai pas envie de les comparer aux Barjots mais c'est une équipe de fous. Je parle du mois et demi passé ensemble et du travail accompli. Ils sont comme des frères", a mis en avant le sélectionneur des Bleuets, qui va désormais s'atteler à préparer la demie face à l'Égypte, prévue lundi soir au Groupama Stadium de Lyon (21 heures). L'autre demi-finale opposera, à 18 heures le même jour, le Maroc à l'Espagne, à Marseille.