Bleuets : Les réactions après le succès contre les îles Féroé

Bleuets : Les réactions après le succès contre les îles Féroé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 mars 2022 à 21h03

Jeudi soir, l'équipe de France Espoirs a consolidé son rang dans les qualifications pour l'Euro Espoirs 2023 en s'imposant face aux îles Féroé (2-0). Voici les réactions après ce succès des Bleuets, qui occupent la première place du groupe H, avec 19 points en 7 matchs joués.


Sylvain Ripoll (sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, dans des propos rapportés par la FFF) : "On a fait trente première minutes intéressantes au départ, avec l'intention d'aller de l'avant et de mettre du rythme. Après, ce match-là est tombé dans un faux rythme, dont il est parfois difficile de se détacher. Il aurait fallu plus de justesse dans nos centres pour être efficaces. On sait que ce sont des matchs particuliers à jouer, avec une attaque-défense en permanence. Il ne faut pas s'essouffler, se lasser d'attaquer. On avait vu ça un petit peu à l'aller. Il faut marquer des buts pour que le match se libère vraiment. L'important est d'engranger des points, de faire tourner le compteur. Cela nous permet de consolider la première place, avec pas mal d'avance. Il y aura encore deux matchs en juin, contre la Serbie et l'Arménie. On verra où on en sera à ce moment-là."

Eduardo Camavinga (milieu de terrain de l'équipe de France Espoirs, dans des propos rapportés par L'Equipe) : "On était préparé à vivre un match difficile mais on a réussi à marquer un premier but, puis un deuxième. On est content de la victoire. Beaucoup d'équipes nous craignent dans le groupe. (Les équipes défensives) Cela nous énerve un peu parfois, mais comme nous a dit le sélectionneur, il faut rester lucide, ne pas se précipiter, jouer notre jeu. On a fait un meilleur match qu'à l'aller, on a été plus vigilant sur le plan défensif et on est content d'avoir gagné."

Arnaud Kalimuendo (attaquant de l'équipe de France Espoirs, dans des propos rapportés par L'Equipe) : "On a fait le travail, c'était important de prendre les trois points face à une équipe très disciplinée. On conforte notre première place et on est content. L'équipe a pris en maturité, on est resté concentré sur notre boulot même quand ils gagnaient du temps et on a fait la différence. C'est le genre de match où on s'attend à ne pas avoir beaucoup d'espaces... Je suis vraiment content et c'était important de prendre notre revanche par rapport au match aller."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.