Bleuets : Cherki finalement convoqué après deux forfaits

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 mars 2024 à 11h49

Thierry Henry, qui avait initialement décider de se passer de lui, a appelé Rayan Cherki pour affronter la Côte d'Ivoire et les États-Unis. Une convocation liée aux forfaits de Joris Chotard et Georginio Rutter pour les prochains amicaux des Bleuets.

Finalement, Rayan Cherki sera du prochain rassemblement des Bleuets, qui débute ce lundi à Clairefontaine. Son entrée en jeu à Toulouse, vendredi soir, a sans doute aidé Thierry Henry dans son choix tant le meneur de jeu a été impactant au Stadium lors du succès de l'OL (2-3), avec un but et une passe décisive en 4 minutes. "J'étais déçu, on sait que la sélection me réussit bien. Le coach a raison, je n'ai pas été assez performant sur les derniers matchs, mais j'espère que le match de ce soir (vendredi) lui donnera le sourire", avait clamé Cherki au micro de Prime Video tandis que son entraîneur, Pierre Sage, ne cachait pas qu'il avait tenté de remuer son élément, brillant par fulgurances cette saison.

Cherki avait répondu à Henry et Sage à Toulouse

"Thierry Henry et moi-même avons eu un message assez clair de la part de Rayan ce soir. À nous de le traiter de la meilleure des manières dans le futur", disait Sage, qui avait donc un peu secoué le si irrégulier Cherki avant son entrée en jeu tonitruante. "En se laissant vivre sur son talent, il va passer à côté de quelque chose de grand et ça serait vraiment dommage. Avant qu'il entre, je lui ai demandé s'il était énervé. Il m'a dit oui. Je lui ai dit que c'était bien. La colère, c'est un sentiment qu'il a besoin d'activer, je pense, pour donner ça". Ce lundi, Thierry Henry, confronté aux forfaits de Joris Chotard et Georginio Rutter pour les amicaux face à la Côte d'Ivoire (vendredi) et les États-Unis (lundi prochain), a donc décidé de convoquer Cherki chez les Bleuets. Une convocation qui pourrait ne pas être la seule nouvelle étant donné que le sélectionneur des U23 se laisse "le temps de la réflexion pour rappeler éventuellement un autre joueur", d'après le communiqué publié sur le site officiel de la FFF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.