Bleuets : Gusto malade et forfait pour le rassemblement

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 16h18

Malo Gusto est venu s'ajouter à la liste des forfaits pour le rassemblement des Bleuets de Thierry Henry. En raison d'un syndrome grippal, le défenseur latéral est forfait pour les rencontres amicales face à la Côte d'Ivoire (ce vendredi, 18h30) et les États-Unis (lundi, 21h05).

Thierry Henry ne pourra pas s'appuyer sur Malo Gusto à l'occasion des premiers matchs de préparation aux Jeux olympiques. Les Bleuets défieront la Côte d'Ivoire, ce vendredi à Châteauroux (18h30) puis un adversaire qu'ils retrouveront à Marseille pour l'ouverture du tournoi de football, le 24 juillet prochain (les États-Unis). Mercredi, après le tirage au sort du tournoi olympique de football, le champion du monde 1998 s'est voulu prudent concernant le groupe A qui verra les Bleus se mesurer aux États-Unis, au vainqueur du barrage entre la Guinée et une équipe asiatique, et à la Nouvelle-Zélande. "Il n'y a rien de facile dans le football. Je me suis retrouvé dans des situations dans ma carrière où on peut penser que... Mais on ne pense pas, on va travailler", a-t-il affirmé.

Pas de remplaçant pour Gusto, présence de la VAR face à la Côte d'Ivoire

Le travail commencera dès ce vendredi soir, donc, à l'occasion de l'amical face à la Côte d'Ivoire et, dans cette optique, les Bleuets seront privés de quelques forces. Lundi, les forfaits de Joris Chotard et Georginio Rutter ont été actés comme la convocation de Rayan Cherki, qui n'avait pas été appelé initialement. Ce vendredi, à quelques heures du premier match amical de ce rassemblement de mars, le forfait de Malo Gusto a été officialisé. Le latéral de Chelsea et des Bleuets souffre d'un "syndrome grippal" et est donc forfait à son tour pour les matchs amicaux de cette trêve internationale. Absent face à la Côte d'Ivoire et contre les États-Unis (lundi à Sochaux), il ne sera pas remplacé. "Le défenseur du Chelsea FC quittera le groupe ce vendredi 22 mars après-midi. Le staff technique a décidé de ne pas le remplacer", peut-on lire sur le communiqué de la FFF. Selon l'AFP, la VAR sera par ailleurs utilisée lors de la rencontre de ce vendredi, à la demande de la France. Une façon de se préparer au mieux pour les prochains Jeux de Paris 2024, lors desquels, là aussi, la technologie sera présente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.