Paris 2024 - Henry : «Rien n'est acquis pour personne»

Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 08h05

En conférence de presse, avant d'affronter les États-Unis (ce lundi 21h05), Thierry Henry a maintenu la pression sur ses joueurs concernant la liste pour les Jeux de Paris 2024. Il leur faudra prouver, notamment du côté du stade Auguste-Bonal de Sochaux.

Thierry Henry ne veut pas de relâchement. 3 jours après le succès douloureux face à la Côte d'Ivoire (3-2), les Bleuets disputent ce lundi soir un nouveau match de préparation à Paris 2024 face aux États-Unis, une sélection contre laquelle ils entameront leur tournoi, le 24 juillet prochain à l'Orange Vélodrome de Marseille. Une sélection, aussi, dont il faudra se méfier selon l'ancien joueur des New York Red Bulls (2010-2014). "Ça va être un autre genre de football", a prévenu le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs en conférence de presse. Pour avoir joué en MLS, il y a beaucoup d'activité physique dans le jeu américain, ça part vite en contre-attaque. Les gens ont rigolé longtemps du football américain mais je peux vous dire que ce n'est pas facile, la MLS. Il y a de très bons jeunes. Il y a des champions de MLS dans cette équipe, il y a des joueurs qui jouent dans de bonnes équipes. Certains joueurs ne sont pas loin des A", a assuré Henry, citant Aidan Morris comme un très bon joueur.

"Il va falloir qu'ils montrent ce qu'il y a à montrer"

Par ailleurs, le sélectionneur des Bleuets a mis en garde ses joueurs concernant sa prochaine liste pour les Jeux de Paris 2024, rappelant que les places se joueraient, notamment, lors de ce rassemblement. "Il y a ce qu'ils vont faire avec leurs clubs et comment ils vont terminer la saison. Rien n'est acquis pour personne. Il va falloir qu'ils montrent ce qu'il y a à montrer lundi soir. Ça passe par là. Pour eux, joueurs, la quête de sélection dans la liste ne s'arrête pas là, mais pour nous (staff) ça va s'arrêter là", a glissé le champion du monde 1998, qui n'aspire pas à se mettre les clubs à dos alors que les forfaits se multiplient à cause d'un virus grippal qui a touché Malo Gusto, Leny Yoro et Enzo Millot. "On verra qui joue et ce qu'on peut faire. On n'est pas là pour rendre les joueurs blessés ou malades à leurs clubs. Il faut faire avec ça", a résumé Henry, qui alignera Guillaume Restes dans les buts au lieu de Lucas Chevalier (mobilisé par Lille-Lens vendredi en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.