CM 2022 : Le Maroc crée l'exploit face à la Belgique

CM 2022 : Le Maroc crée l'exploit face à la Belgique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le dimanche 27 novembre 2022 à 15h56

Les Belges ont grillé un joker dimanche au Mondial, en s'inclinant (2-0) contre des Marocains qui peuvent désormais envisager sérieusement la qualification.



La Belgique deuxième nation mondiale ? A d'autres... Les Diables Rouges, dauphins du Brésil au classement mondial FIFA, ont subi une belle leçon de football dynamique par des Marocains qui ont fait plaisir à voir, ce dimanche sur la pelouse du Stade Al-Thumama de Doha. La formation de Walid Regragui, victorieuse (2-0), a confirmé, et c'est peut-être le plus important, le niveau prometteur affiché lors de la première journée contre la Croatie quatre jours plus tôt (0-0). Avec un plan de jeu établi et cohérent mais également des profils riches et variés, les Marocains ont ce qu'il faut pour voir les huitièmes de finale. Les Belges, eux, sont presque consternants comme leur prestation très heureuse face au Canada (1-0). Cette fois-ci, Eden Hazard, le tracteur qu'il traîne, et ses coéquipiers ont été punis logiquement.


D'abord sur un coup-franc direct, le premier de la Coupe du Monde, en forme de mini-corner signé Sabiri (0-1, 73eme) puis par Aboukhlal servi par Ziyech (0-2, 90eme +2). L'entrée en jeu de Lukaku (81eme), en phase de reprise et privé de compétition depuis de longues semaines, sonnait comme un pari désespéré du sélectionneur Roberto Martinez. Son adjoint en charge des attaquants, l'illustre Thierry Henry, doit trouver désormais les bons conseils pour la dernière journée. Sinon, la Belgique prendra la porte avant les huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.