Ukraine : Shevchenko heureux du résultat face à la France

Ukraine : Shevchenko heureux du résultat face à la France©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 25 mars 2021 à 19h50

Après le point pris sur la pelouse du Stade de France, mercredi soir (1-1) face aux Bleus, Andrei Chevtchenko a souligné le "très bon résultat" obtenu par ses joueurs dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.


Pour son premier match dans les qualifications de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, l'Ukraine a su faire déjouer l'équipe de France, mercredi soir à Saint-Denis (1-1). Après l'ouverture du score d'Antoine Griezmann d'une frappe superbe à la 19ème minute, la sélection d'Andrei Chevtchenko n'a pas lâché l'affaire. Plutôt compacte, elle a affiché une certaine patience avant de marquer, aidée par une grande réussite. Le tir de Sydorchuk a trouvé Kimpembe sur sa trajectoire, et le ballon, lui, a terminé au fond des filets d'un Hugo Lloris pris à contrepied (57ème).

"Le plan a fonctionné"

Le résultat final est loin de la raclée infligée par la France en octobre dernier contre une Ukraine privée alors de nombreux titulaires à cause du coronavirus en amical (7-1). En conférence de presse d'après-match, Chevtchenko s'est montré satisfait du résultat obtenu contre les champions du monde. "C'était un bon match pour nous. Nous avons respecté le plan. C'était la première fois que nous jouions dans ce système. C'était très difficile, parce que nous n'avions pas le temps de préparer ce match. Je tiens à féliciter mes joueurs pour les efforts réalisés aujourd'hui (mercredi, ndlr). Ils ont dépensé énormément d'énergie, c'était la seule façon de stopper une équipe aussi talentueuse que la France. Le plan a fonctionné, et c'est un très bon résultat de prendre un point ce soir", a expliqué le légendaire buteur de l'AC Milan. Il peut désormais songer aux deux prochaines rencontres de sa sélection, face à la Finlande dimanche, puis contre le Kazakhstan, le 31 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.