Sénégal : Un effectif presque au complet contre l'Équateur

Sénégal : Un effectif presque au complet contre l'Équateur©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 29 novembre 2022 à 00h45

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, pourra compter sur la quasi-totalité de ses Lions au moment d'affronter l'Équateur, mardi dans une rencontre décisive en vue de la qualification pour le deuxième tour du Mondial 2022.



Opposé mardi (16h) à l'Équateur, le Sénégal est en mesure de passer le premier tour de la Coupe pour la deuxième fois en trois participations. Alors que les calculs leur avaient joué des mauvais tours en 2018, les données du problème sont cette année des plus simples pour les champions d'Afrique : battre leur adversaire sud-américain leur assurerait à coup sûr un billet pour les huitièmes de finale.

« Être décisifs sur les phases offensives »

« Nous nous préparons à tous les scénarios possibles. Le défi physique sera là », a déclaré Aliou Cissé, conscient que pour réussir sa mission, son équipe devra afficher un subtil équilibre. « Nous devons défendre et être décisifs sur les phases offensives. A nous de les faire bouger et marquer ce but que nous désirons tant. »

Pour cette rencontre décisive, qui s'apparente à un seizième de finale, les Lions de la Teranga seront pratiquement au complet, alors que dans le même temps les Pays-Bas en découdront avec le Qatar dans ce groupe A. « Nous enregistrons le retour de Fodé Ballo-Touré. Cheikhou Kouyaté ne sera pas là. Il est juste. Sinon, je dispose de l'ensemble de mon groupe », a indiqué le technicien lundi en conférence de presse d'avant match. Les dés sont (presque) jetés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.