Maroc : L'Espagne, une nouvelle finale pour Regragui

Maroc : L'Espagne, une nouvelle finale pour Regragui©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 15h10

A la veille de Maroc-Espagne, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, s'est projeté sur ce huitième de finale.



A J-1 d'affronter l'Espagne, mercredi (16h) en huitième de finale de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a répondu aux questions de la presse. « Ça va être un match très difficile, on tombe contre une des meilleures équipes du monde, sur le plan footballistique, un des favoris pour la victoire finale. En étant premier plutôt que second du groupe, l'équipe a eu un jour de plus pour la récupération. Si on arrive à éliminer l'Espagne, ce sera une belle surprise pour nous et pour le pays. Mon message à l'attention du groupe est clair depuis le début. On joue une quatrième finale », a estimé le coach des Lions de l'Atlas, dans des propos retranscrits par L'Equipe.

« 70% de possession sur le premier tour »

Face à un pays voisin, les coéquipiers d'Hakim Ziyech devront contrecarrer une équipe très portée sur la possession de balle. « Ils sont à 70% de possession sur le premier tour, en ayant joué l'Allemagne. Après, la possession rapporte-t-elle toujours des points ? Je ne sais pas, il faudrait demander à la FIFA si ça donne des points en plus, a répondu Walid Regragui. On a laissé le ballon à la Croatie ou la Belgique, le Japon a eu 17 % de possession contre l'Espagne, ils gagnent, 20 % contre Allemagne, ils gagnent. Dans le football moderne, des gens veulent le ballon, d'autres ne le veulent pas. Demain (mercredi), on espère surtout que l'Espagne ne saura pas quoi faire avec. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.