Paris 2024 - Football (H) : L'Espagne renverse le Maroc d'Hakimi en demies

Paris 2024 - Football (H) : L'Espagne renverse le Maroc d'Hakimi en demies ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 20h36

Ce lundi en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'Espagne a renversé le Maroc d'Achraf Hakimi (1-2) grâce à un Fermin Lopez dans tous les bons coups. Les Ibères attendent en finale le vainqueur de France - Egypte.

Véritable sensation de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, le Maroc s'est hissé jusqu'en demi-finales, à l'instar des A à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Emmenés par Achraf Hakimi, capitaine et buteur en quart de finale au Parc des Princes face aux Etats-Unis, les Lionceaux de l'Atlas ont prouvé face à l'Espagne qu'ils n'avaient pas atteint ce stade de la compétition par hasard. Meilleur buteur du tournoi, Soufiane Rahimi a transformé un penalty en fin de première période, vengeant la faute subie par Adam Richardson (1-0, 37eme). Brillant depuis l'entame de la compétition, l'ancien attaquant du Raja Casablanca a planté sa 6eme banderille à Paris 2024.

En revanche, par la suite le Maroc n'a pas réussi à se mettre à l'abri. La frappe enroulée d'Amir Richardson fuyant le cadre, les tir trop croisés d'Ilias Akhomach (51eme) et d'Elyesse Ben Seghir (77eme) ou encore la torpille s'envolant au-dessus de la barre transversale d'Abde Ezzalzouli (88eme) n'ont pas récompensé le match on ne peut plus généreux des hommes de Tarek Sektiou dans un Vélodrome incandescent et intégralement teinté de rouge par les supporters maghrébins. Un tel manque de réalisme se paie au prix coûtant à ce niveau. Fermin Lopez, l'autre joyau du Barça, dans l'ombre de Lamine Yamal, a bénéficié d'une mauvaise relance dans la surface pour tromper Munir et égaliser (1-1, 66eme).

Une finale France - Espagne ?

Extrêmement ouvert et animé, ce match a fini par basculer côté ibère. Le défenseur sévillan Juanlu Sanchez a pour sa part bénéficié d'un superbe service de Fermin Lopez et d'un marquage laxiste des Marocains pour tromper une seconde fois Munir, impuissant sur la frappe au sol de l'Andalou se logeant dans le petit filet opposé (1-2, 85eme). Assommés, Achraf Hakimi et ses partenaires ne s'en sont pas relevés en dépit d'une fin de match à sens unique. Le rêve de médaille d'or des champions d'Afrique s'effondre, ils joueront le 8 août à la Beaujoire de Nantes pour tenter de conquérir le bronze dans ces Jeux Olympiques Paris 2024. L'Espagne accède donc à la finale, elle attend le vainqueur du duel opposant la France de Thierry Henry et l'Egypte (coup d'envoi à 21h) dans l'autre demi-finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.