Les Bleus : Mbappé fait amende honorable

Les Bleus : Mbappé fait amende honorable©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 04 décembre 2022 à 23h59

Kylian Mbappé a déclaré devant les médias qu'il se chargerait personnellement de régler l'amende infligée par la FIFA à la FFF à cause de ses rendez-vous manqués avec la presse précédemment durant ce Mondial.



Logiquement élu homme du match ce dimanche au sortir de la qualification de l'équipe de France en quart de finale aux dépens de la Pologne (3-1), Kylian Mbappé était sommé de se rendre devant la presse. Une obligation honorée par l'attaquant du PSG, contrairement aux invitations précédentes. Nommé homme du match également après les victoires en matchs de groupe contre l'Australie (4-1) puis face au Danemark (2-1), le champion du monde 2018 avait séché ces séances de communication. Un écart de conduite recensé par la FIFA et sanctionné financièrement.


D'après L'Equipe, l'instance mondiale avait fermé les yeux la première fois. En revanche, pas la seconde fois. Une amende de 10.200 euros a été infligée à la Fédération Française de Football. Une sentence laissant un sentiment de culpabilité à Kylian Mbappé qui a fait amende honorable devant les médias. "J'ai appris que la fédération allait avoir une amende. Je m'engage à la payer personnellement, il ne faut pas que la fédération paye une décision qui est personnelle" a déclaré le garçon de 23 ans, justifiant ainsi de son propre chef ses manquements précédents avant même que la première question ne lui soit posée.

Une absence justifiée par son image ?

Soucieux de la communication véhiculée autour de son image, Kylian Mbappé aurait boycotté ces exercices en raison du sponsor décernant le trophée de l'homme du match durant cette Coupe du monde, toujours selon le quotidien L'Equipe. La marque de bière américaine Budweiser. Certes, l'attaquant tricolore s'est caché de l'avouer publiquement, préférant invoquer un souci de concentration sur soi-même en vue des échéances importantes au programme des Bleus. "J'avais besoin et j'ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition et je sais que quand je veux me concentrer sur quelque chose j'ai besoin de la faire à 100% et de pas perdre d'énergie dans d'autres choses."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.