France-Argentine : Une pétition pour rejouer la finale du Mondial cartonne

France-Argentine : Une pétition pour rejouer la finale du Mondial cartonne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 décembre 2022 à 18h50

Une pétition a été lancée sur le site MesOpinions afin de faire rejouer la finale du Mondial 2022 entre la France et l'Argentine (3-3 ; 2 tirs au but à 4), en raison de l'arbitrage controversé de Szymon Marciniak. Plus de 200 000 signatures ont été recueillies.

Et si la finale du Mondial 2022 perdue par les Bleus face à l'Argentine (3-3 ; 2 tirs au but à 4) était rejouée ? Cela devient de plus en plus fréquent d'exprimer son opinion après des possibles erreurs d'arbitrage lors des grands matchs et plus de 200 000 personnes se sont manifestées en signant une pétition afin de faire rejouer la finale du tournoi planétaire sur le site MesOpinions. "L'arbitrage était totalement vendu, il n'y a jamais eu pénalty + fautesur MBAPPE sur le 2ème but !!!", signale l'auteur, nommé 'France 4Ever', concernant la pétition destinée à la FIFA. Le texte accuse l'arbitre polonais du match, Szymon Marciniak, d'avoir accordé un penalty imaginaire à l'Argentine lors de la faute d'Ousmane Dembélé sur Angel Di Maria, et dénonce également une faute de Cristian Romero sur Kylian Mbappé au départ sur le deuxième but argentin. En revanche, rien ne parle du troisième but de l'Albiceleste, inscrit par Lionel Messi alors que des remplaçants étaient présent sur le terrain avant que le ballon ne franchisse la ligne des buts gardés par Hugo Lloris.

Un climat tendu entre les deux pays

Depuis, l'arbitre s'est défendu, avec un avis tranché. "Il y a des journaux sérieux et ceux qui recherchent le buzz. Des amis, des grands arbitres de France, m'ont écrit. La réception était super. De nombreux professionnels et footballeurs nous ont envoyé des félicitations", a notamment confié celui qui est de retour en Pologne. 5 jours après la finale du Mondial 2022, dans un climat assez polémique entre les deux équipes alors que l'Argentine, via Emiliano Martinez notamment, a multiplié les provocations contre Kylian Mbappé et les Bleus, il y a évidemment peu de chances, pour ne pas dire aucune, que la finale du Mondial 2022 soit rejouée. Le mérite aura été d'essayer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.