FIFA : Infantino défend l'idée d'une Coupe du monde tous les deux ans

FIFA : Infantino défend l'idée d'une Coupe du monde tous les deux ans©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 septembre 2021 à 17h02

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a été sondé sur le sujet de la proposition d'une Coupe du monde tous les deux ans. Il a estimé que le calendrier des sélections était marqué par un nombre trop important de matchs sans intérêt.


Dans les colonnes de L'Equipe, Arsène Wenger a émis l'idée possible d'une Coupe du monde tous les deux ans. "Au lieu de faire dix matchs de poule, il y en aurait six, dans des poules de quatre par exemple. Aujourd'hui, pour l'Euro, il y a 24 qualifiés pour 55 pays, soit près de 50 %, et alors que les matchs amicaux sont de moins en moins importants aux yeux du public, les matches qualificatifs eux-mêmes suscitent moins d'engouement qu'il y a quinze ou vingt ans. Ce que veulent les gens, aujourd'hui, ce sont des compétitions à fort enjeu, simples à comprendre. C'est pour cela qu'il faut le faire, pour le public et pour améliorer le football", disait notamment l'actuel directeur du développement de la FIFA.

"Nous avons atteint certaines limites"

Ce mercredi, le président de l'instance, Gianni Infantino, a évoqué cette proposition, mettant en exergue le vote des associations membres de la FIFA. "N'oublions pas les 166 associations, 88 % de ceux qui ont voté étaient en faveur, avec une majorité de tous les continents, d'examiner cette question de faisabilité", a-t-il justifié auprès de Sky Sports, affirmant que la FIFA était en train d'étudier le calendrier ; et pointant le nombre trop important de matchs internationaux "sans intérêt". Puis de préciser sa pensée profonde : "Je pense que le statu quo du calendrier des matchs internationaux nous montre que nous avons atteint certaines limites."


Toujours selon Sky Sports, la FIFA devrait dévoiler plus de détails sur son intention d'organiser la Coupe du monde tous les deux ans dès jeudi. La source explique que certains des anciens joueurs et entraîneurs les plus célèbres du football rencontreront Arsène Wenger durant deux jours afin d'écouter ses plans pour l'avenir du football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.