CM 2022 : Une finale à l'accent espagnol

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 10h15

Dimanche, lors de la finale du Mondial qatari entre l'Argentine et la France, la Liga sera le championnat le mieux représenté.

Malgré les rumeurs d'une baisse de la qualité de la Liga ces dernières années, alors que les équipes se remettent de la pandémie mondiale, la preuve que le football espagnol a encore beaucoup à offrir se trouve dans les chiffres. La Liga aura plus de joueurs en finale de la Coupe du monde que n'importe quelle autre ligue.*

La Liga très bien représentée

La Liga présentera ainsi près d'un tiers du total des joueurs entre les deux équipes qui s'affrontent entre la France et l'Argentine. L'Atletico Madrid sera également l'équipe qui comptera le plus de joueurs en finale avec quatre éléments (Nahuel Molina, Antoine Griezmann, Rodrigo de Paul, Angel Correa). Selon Diario AS, le FC Barcelone devrait d'ailleurs recevoir une compensation de 1,388 million d'euros de la FIFA. Il est important de noter que le FC Barcelone est toujours propriétaire du contrat permanent de Griezmann avant son transfert définitif en janvier, ce qui signifie qu'il recevra la compensation de la FIFA. Les Blaugrana devraient recevoir 3,8 millions d'euros selon MD, et pourront aussi compter sur Jules Koundé et Ousmane Dembélé dimanche.

Séville aura le deuxième plus grand nombre de joueurs en finale (avec le Bayern Munich et la Juventus), Marcos Acuna, Alejandro Papu Gomez et Gonzalo Montiel étant tous en lice pour l'Albiceleste. Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga représenteront le Real Madrid, Guido Rodriguez et German Pezzella pour le Real Betis, et enfin Juan Foyth et Geronimo Rulli de Villarreal complèteront la liste des joueurs de La Liga en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.