Ligue des champions : Les calendriers à venir du PSG et du Barça

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 16 mars 2024 à 20h41

Barcelone va disputer deux matchs de moins que le Paris Saint-Germain avant le quart de finale aller de C1 entre les deux clubs, ce qui offrira dix jours de repos aux Catalans. Un différentiel assez fou.

Le Barça va souffler

Après s'être déplacé chez l'Atlético dimanche soir, un choc très attendu dans la lutte pour le podium en Liga (entre deux quart-finalistes en Ligue des champions), les Barcelonais reviendront après la trêve internationale avec la réception a priori tranquille de Las Palmas, le samedi 30 mars. La semaine suivante, et ce sera la grande originalité de ce calendrier qui peut avoir beaucoup d'importance, il n'y aura aucun match pour les Catalans, en raison de la finale de Coupe du Roi qui sanctuarise un week-end en Espagne - l'Atlético et le Real Madrid en profiteront donc aussi.

Entre l'aller et le retour, séparés seulement d'une semaine, Barcelone se rendra à Cadix le samedi soir (le 13 avril à 21h), un nouveau match sans trop de difficulté apparente pour les joueurs de Xavi. Le futur ex-entraîneur catalan pourrait en profiter pour faire tourner, d'autant que son équipe est a priori trop loin du Real Madrid pour jouer encore le titre.

Le PSG va enchaîner

Le Paris Saint-Germain - qui se rend à Montpellier dimanche (à 20h45) -, fatalement, sera donc lésé par rapport à son adversaire barcelonais, et pas qu'un peu : au retour de la trêve, il y aura non seulement le déplacement de l'année à Marseille le dimanche 31 mars puis la réception de Clermont le samedi 6 avril (à 21h) en championnat, mais aussi et peut-être surtout la demi-finale de Coupe de France contre Rennes en milieu de semaine, le mercredi 3 (à 21h10) au Parc.

Il est donc évident qu'après les deux grands rendez-vous de reprise, les Clermontois n'affronteront pas le meilleur PSG dans son antre, puisque Luis Enrique fera probablement tourner de manière très copieuse au vu de cette configuration. Entre l'aller et le retour, les Parisiens se rendront à Lorient le samedi 13, mais là encore les champions de France en profiteront sans aucun doute pour ménager les troupes. Et pas seulement Kylian Mbappé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.