CM 2022 : Neymar finalement disponible dès le Cameroun ?

CM 2022 : Neymar finalement disponible dès le Cameroun ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 27 novembre 2022 à 15h29

La guérison de Neymar se déroule bien. Si la Seleçao aimerait donner une semaine complète de récupération supplémentaire à son maître à jouer, ce dernier pourrait être malgré tout rétabli dès vendredi, si besoin.



La cheville de Neymar est encore très gonflée, mais... Deux jours après sa sortie sur blessure face à la Serbie (2-0), qui devait le priver au minimum des deux prochains matchs du Brésil à la Coupe du Monde, le n°10 de la Seleçao a montré plusieurs clichés dans une story Instagram, et ça ne semblait pas forcément fait pour rassurer les supporters des quintuples champions. En réalité, le processus de guérison serait bon et même meilleur que prévu. "Il marche déjà normalement", indiquait ainsi un proche du joueur samedi soir (pour UOL Esporte). Et si le gonflement semble encore impressionnant, il le serait déjà bien moins que la veille. A tel point qu'un retour dès la troisième rencontre face au Cameroun est même envisagé en interne.

Comme pour Danilo, également touché, la star du Paris Saint-Germain devrait être préservée en cas de victoire contre la Suisse et de qualification pour les huitièmes de finale déjà entérinée avant le troisième match. A l'inverse, si les Brésiliens subissent un contretemps inattendu lundi face à la Nati, les deux joueurs seraient donc alignés le vendredi suivant. Mais il s'agirait vraiment d'un cas de force majeure, qui impliquerait des infiltrations ainsi que des attaches spéciales pour maintenir la cheville. Dans l'idéal, le retour de Neymar est ainsi toujours espéré pour un huitième de finale qui se disputerait dans un peu plus d'une semaine, le lundi 5 ou le mardi 6 décembre (le lundi en cas de première place dans le groupe G, le mardi en cas de deuxième place).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.