CM 2022 : Macron voit "une victoire des Bleus contre l'Angleterre"

CM 2022 : Macron voit "une victoire des Bleus contre l'Angleterre"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 06 décembre 2022 à 20h14

Les Bleus seront en demi-finales de la Coupe du Monde la semaine prochaine (le mercredi à 20h, plus exactement). C'est en tout cas l'annonce d'Emmanuel Macron, devenu voyant respecté depuis quelques jours et sa vision sur France - Pologne.



Emmanuel Macron pourrait devenir un porte-bonheur de premier choix pour l'équipe de France et son pays tout entier. Alors que le président de la République avait prédit la victoire 3-1 des Bleus face à la Pologne (interrogé par Le Parisien, le jour du match), en citant Robert Lewandowski, Kylian Mbappé et Olivier Giroud parmi les buteurs, nos confrères de RTL sont allés demander à nouveau au chef de l'Etat son pronostic pour le France - Angleterre tant attendu, samedi soir pour le compte des quarts de finale du Mondial 2022. Il attendra encore deux ou trois jours pour transmettre un score exact, mais s'avance déjà sur la victoire des Bleus : "Je n'ai pas tellement de doute sur le fait qu'on gagne. Je ne donne pas encore le score, mais je pense qu'on gagne."

Emmanuel Macron en a profité pour "féliciter nos Bleus, qui ont fait un match formidable". Il a aussi révélé avoir eu Didier Deschamps au téléphone à l'issue de la qualification, comme ce fut déjà le cas à l'issue des autres rencontres de la Coupe du Monde. Le président de la République a également confirmé qu'il se rendrait au Qatar "en cas de demi-finales et de finale, comme je m'y étais engagé". Les joueurs français savent donc ce qu'il leur reste à faire s'ils souhaitent recevoir la visite de leur chef, comme en Russie où il avait été un des hommes majeurs de la célébration de la deuxième étoile, en tribune comme sur le terrain puis dans le vestiaire. Il y a quatre ans, le chef de l'Etat avait déjà fait le déplacement à partir de la demi-finale remportée contre la Belgique (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.