CM 2022 : Les Bleus ont travaillé les coups de pied arrêtés

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 10 décembre 2022 à 12h02

Avant de défier l'Angleterre samedi soir en quart de finale du Mondial, les Français ont mis de l'application à travailler les coups de pied arrêtés.

Après la Croatie et l'Argentine , l'équipe de France va tenter à son tour de rallier les demi-finales de la Coupe du Monde, samedi soir au Stade Al-Bayt. Pour rejoindre le dernier carré, les hommes de Didier Deschamps devront se défaire de l'Angleterre qu'ils affrontent pour la première fois dans un match à élimination directe dans une grande épreuve. L'affaire ne s'annonce évidemment pas simple car les Three Lions sont solides et redoutables. Forts de leurs imposants gabarits, ils sont notamment très costauds dans les airs.

L'Angleterre redoutable dans les airs

Alors, bien renseignés, les Français ont préparé les coups de pied arrêtés avant le choc que tout le monde attend et qui succédera au 3eme quart de finale opposant dans l'après-midi le Maroc au Portugal . Aussi bien offensivement que défensivement, l'Angleterre est probablement la meilleure formation du Mondial sur les coups francs et les corners. Armée d'éléments comme Harry Maguire (1,94 m) ou Harry Kane (1,88 m), la sélection brille pour prendre les ballons dans le domaine aérien. Elle n'a encaissé que 2 buts en 4 sorties, tandis que la France s'est, elle, fait piéger face au Danemark lors de la phase de groupes (2-1) en encaissant un but évitable de Christensen.

Les Bleus n'ont plus marqué sur une phase arrêtée depuis le 25 mars


Dans un match qui s'annonce serré, les coups de pied arrêtés pourraient avoir leur rôle face aux Anglais qui excellent dans ce secteur très prisé notamment en Premier League. « On en a beaucoup parlé avec le coach ; on les a aussi beaucoup travaillés aux entraînements et on va continuer à le faire jusqu'au match. C'est important de ne pas être à l'arrêt », a indiqué Dayot Upamecano. A noter que les Bleus n'ont plus marqué sur une phase arrêtée depuis... près de 9 mois. C'était alors contre la Côte d'Ivoire (2-1), le 25 mars à l'Orange Vélodrome. « J'espère que ça va nous sourire samedi, concède Youssouf Fofana. On travaille tous les coups de pied possibles. Je ne vais pas vous dire les tireurs, car on a quand même des "snipers", des joueurs de tête. Certains ont la taille, d'autres le timing, je pense à Jules Koundé. Il nous manque juste ce facteur chance pour que ça rentre. » Aurélien Tchouaméni, buteur de la tête suite à un corner à la 93eme minute face aux Eléphants ivoiriens à Marseille, espère vite dénicher un successeur. Face aux Anglais, ce serait pas mal...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.