CM 2022 : Le programme des demi-finales

CM 2022 : Le programme des demi-finales©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 11 décembre 2022 à 13h40

Après les quarts, place aux demi-finales du Mondial 2022 dans quelques jours. Le point sur le programme des deux rencontres tant attendues, qui seront diffusées sur TF1 et beIN Sports.

Argentine - Croatie, le 13 décembre à 20h

Comme on se retrouve... Après 1998 et 2018, l'Argentine et la Croatie vont à nouveau s'affronter en Coupe du monde. Mais, cette fois, au stade de Lusail, ce sera pour une place en finale de la compétition. Après un raté d'entrée contre l'Arabie saoudite (défaite 2-1), l'Albiceleste a depuis rectifié le tir en battant le Mexique et la Pologne (à chaque fois 2-0) et ont depuis sorti l'Australie (2-1) et les Pays-Bas (2-2, tab 4-3). De son côté, l'équipe au damier a réalisé le service minimum lors de la phase de groupes (victoire contre le Canada, matchs nuls contre le Maroc et la Belgique) et s'est depuis illustrée par deux fois aux tirs au but contre le Japon (1-1, tab 3-1) et surtout le Brésil (1-1, tab 4-2). Cette rencontre qui mettra notamment aux prises Lionel Messi et Luka Modric pourrait donc bien s'éterniser, surtout que les Croates commencent à avoir une belle réputation dans l'exercice.

France - Maroc, le 14 décembre à 20h

En quête d'un doublé après leur sacre en Russie en 2018, les Bleus devront pour cela passer un nouvel obstacle mercredi prochain, à savoir les Lions de l'Atlas. Un adversaire qu'ils ont peu rencontré par le passé, avec notamment deux amicaux en 1999 et 2007. Pour cela, la France devra se montrer bien plus solide défensivement, elle qui a encaissé un but à chaque rencontre depuis le début du tournoi (dont deux penalties), et continuer sur sa lancée offensivement (un peu plus de deux buts de moyenne par match). Car, en face, les joueurs de Walid Regragui brillent par leur combativité derrière (un seul but pris par Yassine Bounou) et ont également des qualités devant à faire-valoir, avec Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri. Surtout que le Maroc ne semble plus à un exploit près après avoir sorti tour à tour l'Espagne (0-0, tab 3-0) et le Portugal (1-0). Ce duel s'annonce d'ores et déjà palpitant au stade Al-Bayt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.