Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 27 décembre 2024 à 16h19
Coventry n'a laissé aucune chance à Plymouth (4-0) et c'est donc le coach le plus récent, à savoir Frank Lampard, qui a tiré toute la gloire.
Jeudi, c'était aussi le Boxing Day en Championship, la deuxième division anglaise. Et c'était notamment Coventry qui recevait Plymouth, soit Frank Lampard opposé à Wayne Rooney sur le banc. Les deux anciens internationaux anglais, 70 sélections ensemble entre 2003 et 2014 (et 28 matchs face à face en club, dont des finales de Ligue des champions ou de FA Cup), se sont bien sûr croisés avant le match et ont été filmés près des vestiaires en train de se donner une franche accolade en riant. Mais c'est bien l'ancien milieu (et coach) de Chelsea qui gardait le sourire à l'issue de la rencontre, puisque ses joueurs l'ont emporté 4-0, un score déjà acquis dès la mi-temps.
Rooney : "Je reste l'homme qu'il faut pour ce club"
Il y a eu une forme de logique, puisque le quinzième (sur 24) a battu la lanterne rouge. Frank Lampard n'est arrivé que le mois dernier, après avoir passé plus d'une saison sans emploi, tandis que Wayne Rooney est lui en place depuis cet été mais attend toujours sa première victoire à l'extérieur. "Je pense que je reste l'homme qu'il faut pour ce club. Je sais comment le football fonctionne, je ne suis pas stupide, il vous faut des résultats. La plus grande frustration pour moi, toute la saison, c'est de voir deux équipes différentes à domicile et à l'extérieur. Est-ce qu'il y a un problème psychologique ? C'est quelque chose qu'on regarde, je suis sûr que les fans se questionnent et que beaucoup d'autres s'interrogeront aussi, je ferai de mon mieux pour répondre."
Décimée par les blessures, l'ancienne légende d'Everton (que Frank Lampard a entraîné) et surtout de Manchester United a même dû titulariser un milieu de terrain de seize ans, Tegan Finn, qui n'était pas né lorsque les deux illustres techniciens ont partagé leur première sélection ensemble en 2004 face à la Serbie-Monténégro - deux pays qui, depuis, se sont d'ailleurs séparés. Un peu à l'image d'Alessandro Nesta qui vient d'être limogé de Monza, dernier de Serie A, Wayne Rooney ne fait qu'accumuler les échecs pour le moment à un niveau très moyen (Derby County, DC United, Birmingham) alors que Frank Lampard avait lui au moins connu une bonne période à Chelsea.