CM 2022 : Le Japon, bonne surprise de ce Mondial ?

CM 2022 : Le Japon, bonne surprise de ce Mondial ?
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 26 novembre 2022 à 17h20

L'exploit du Japon contre l'Allemagne (1-2) a impressionné, comme un ancien sélectionneur, qui voit grand pour ses anciens protégés.


Le Japon, bonne surprise de cette édition 2022 de la Coupe du monde de football ? Toujours est-il que les Japonais ont parfaitement bien entamé leur tournoi, avec même un véritable petit exploit face à l'Allemagne (1-2), dans le groupe E, pas plus tard que mercredi dernier. Si le milieu de terrain de Manchester City Ilkay Gundogan avait su ouvrir la marque, sur penalty (33eme), la situation a été renversée, en toute fin de rencontre, grâce à deux buts inscrits par le milieu de terrain de Fribourg Ritsu Doan (75eme) et de l'attaquant de Bochum Takuma Asano (83eme). Ce dimanche matin, à 11h00, les Japonais disputent leur deuxième rencontre et auront un véritable coup à jouer, face au Costa Rica.

"Il faut s'attendre à ce que le Japon fasse partie des protagonistes"

Cette première victoire a donc impressionné, et notamment Alberto Zaccheroni. Le sélectionneur italien de ce Japon, entre les années 2010 et 2014, voit même grand pour ses anciens protégés : "Je pense que le dernier résultat a été un bon tremplin pour la confiance en soi, un tel départ va sûrement les pousser à continuer. A ce stade, il faut s'attendre à ce que le Japon fasse partie des protagonistes, car il a tout ce qu'il faut pour bien faire. J'ai également vu leurs remplacements, et ceux qui sont entré en jeu ont fait preuve de savoir-faire et de qualité. Aujourd'hui, le football est devenu si rapide que la qualité est cruciale, et avec la qualité, il faut de la constance. Je ne sais pas où ils iront, parce que je n'ai pas de boule de cristal. Mais commencer par un tel résultat pourrait vraiment les mener au sommet. Il faut penser au niveau de  cette équipe. Un joueur comme Minamino a commencé sur le banc. Il a débuté sur le banc. C'est un joueur qui s'est montré en Europe, un joueur de grande qualité, de grand niveau. Cela souligne la qualité de l'ensemble de l'équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.