CM 2022 : Le Japon surprend l'Allemagne à son tour !

CM 2022 : Le Japon surprend l'Allemagne à son tour !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 16h08

Les sensations s'enchaînent en ce début de Coupe du Monde : le Japon a battu l'Allemagne (2-1) mercredi lors de la première journée du groupe E.



Après son élimination durant la Coupe du monde 2018 dès le premier tour, soit sa pire performance depuis 1938, l'Allemagne entendait bien redorer son blason durant ce Mondial 2022 dès son entrée en lice face au Japon. Dès les premières minutes du match, les hommes d'Hansi Flick ont souhaité imposé leur jeu face à une équipe japonais compacte. Toutefois, les Allemands sont passés tout près d'encaisser un premier but sur une contre-attaque de leurs adversaires et un ballon remis sur Daizen Maeda qui trouve le chemin des filets, avant que le but ne soit annulé pour cause de hors-jeu (8e).

L'Allemagne a manqué le coche

Pour le premier corner de la partie côté allemand, Antonio Rudiger manque d'ajuster le ballon de la tête qui ne trouve finalement pas le cadre (16e). C'est sur une grosse erreur de la part du gardien japonais, auteur d'une faute sur David Raum, que les quadruples champions du monde ouvrent le score avec un penalty transformé par Ikay Gundogan (32e). L'Allemagne était proche de faire le break avec un but de Kai Havertz  finalement refusé pour cause de hors-jeu (45e+5).

Il faudra ensuite attendre la 75e minute pour voir les Japonais revenir au score. À la suite d'un appel de Takumi Minamino dans la surface, c'est un ballon contré par Manuel Neuer qui permettait à Ritsu Doan de trouver le chemin des filets, ne laissant aucune chance au portier du Bayern Munich. Sept minutes plus tard, les Japonais renversent complétement la dynamique du match et prennent l'avantage grâce à Takuma Asano.  L'attaquant du VFL Bochum, trouvé à la suite d'un coup franc tiré depuis le milieu de terrain, file vers les buts allemands et conclut d'une frappe du pied droit qui vient punir le portier bavarois. Les quadruples champions d'Asie réalisent donc l'exploit, tout comme l'Arabie Saoudite face à l'Argentine ce lundi, en s'imposant face aux Allemands qui s'inclinent quant à eux pour la seconde fois dès leur entrée en lice en Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.