CM 2022 : Harit s'exprime après son forfait et défend Disasi

CM 2022 : Harit s'exprime après son forfait et défend Disasi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 22h00

Blessé au genou lors de la rencontre opposant Monaco à l'OM dimanche et forfait pour le Mondial 2022 avec le Maroc, Amine Harit a pris la parole pour la première fois depuis sa blessure. Attristé par le fait de voir "le rêve" d'une Coupe du monde s'envoler, il a défendu Axel Disasi, cible d'insultes depuis la blessure engendrée.



Amine Harit a brisé le silence, ce jeudi sur les réseaux sociaux. Contraint de renoncer à la Coupe du monde 2022 sous le maillot du Maroc en raison d'une entorse des ligaments du genou gauche contractée face à l'AS Monaco dimanche à Louis II avec l'OM (2-3), le milieu offensif a été opéré et devrait manquer plusieurs mois de la saison en cours. "J'ai attendu un peu avant de prendre la parole car j'avais besoin de temps pour moi, avec mes proches. Comme vous pouvez l'imaginer, au delà de la douleur physique, c'est difficile de réaliser que le rêve d'une Coupe du monde s'envole à quelques heures de le vivre", a-t-il écrit, souhaitant "le plus beau des parcours" à son équipe nationale, placée dans le groupe F avec la Croatie, la Belgique et le Canada.

"Je n'en veux pas un instant à Axel"


Sa blessure, elle, a forcément un impact. Estimant que "le parcours sera sûrement long et pénible", Harit ne lâchera pas afin de revenir plus fort. Il a également eu des mots de soutien envers Axel Disasi, qui a été à l'origine de sa blessure via un tacle. "Ensuite, je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n'en veux pas un instant à Axel. C'est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n'y a rien d'intentionnel. Ce qu'il a subi sur les réseaux est inacceptable et j'en suis désolé", a expliqué Harit, appelant les gens à être "de meilleurs humains". L'OM, de son côté, devrait très certainement "trouver un joueur offensif" selon Pablo Longoria si Harit devait manquer toute la saison et que Gerson devait dans le même temps quitter le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.