Rédaction Media365, publié le dimanche 18 décembre 2022 à 10h20
Plusieurs grands noms du foot français, et les plus grands, ont refusé l'invitation de la FFF et du président Macron d'assister à la finale de la Coupe du Monde entre la France et l'Argentine.
Dans le monde idéal, peut-être celui du président de la République française, les grands noms du football tricolore auraient soutenu les Bleus de Didier Deschamps ce dimanche dans les tribunes du stade de Lusail à l'occasion de la finale de la Coupe du Monde contre l'Argentine.
Mais Michel Platini, Zinedine Zidane et Karim Benzema, trois Ballons d'Or qui ont marqué plusieurs générations, ne se trouveront pas aux côtés d'Emmanuel Macron. Benzema, selon RMC Sport, n'a pas accepté l'invitation du chef de l'Etat.
Platini, l'impossible venue
Platini, en froid avec la FIFA (c'est le moins que l'on puisse dire), et Zidane, pour des raisons de planning, ont également décliné l'offre d'Emmanuel Macron conjuguée avec celle de la FFF, via le Club des Internationaux de Football.
En revanche, les joueurs Christopher Nkunku, Presnel Kimbempe, N'Golo Kanté et Paul Pogba, absents du tournoi pour cause de blessures, étaient bien dans l'avion présidentiel.