Brésil : Neymar flou sur son avenir en sélection

Brésil : Neymar flou sur son avenir en sélection©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 23h07

Consécutivement à l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde par la Croatie (1-1, 2-4 aux tirs au but), ce vendredi, Neymar a laissé planer le doute concernant son futur en sélection. Il n'est pas totalement certain de le voir de nouveau porter le maillot de la Seleção.



Neymar était en larmes au coup de sifflet final de Croatie-Brésil. Et pour cause, il a vu son rêve de gagner la Coupe du monde s'envoler après la séance de tirs au but perdue par son pays lors de laquelle il n'a pas tiré alors qu'il était prévu en 5ème tireur (1-1 ; 4 tirs au but à 2). Quelques minutes après le départ de Tite de son poste de sélectionneur, le numéro 10 s'est présenté en zone mixte afin d'effectuer une mise au point sur ses sentiments. "Je ne dis pas que je vais fermer la porte à la Seleção mais je ne dis pas non plus que je vais revenir à 100%. J'ai besoin d'un peu de temps pour penser. Voir ma famille où je vais aller puiser de la force et après je prendrai une décision", a-t-il expliqué dans des propos retranscrits par RMC et relayés par Globo.

Neymar veut voir ce qui est le mieux pour lui et le Brésil avant de décider

Celui qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Brésil à égalité avec Pelé en ouvrant le score - 77 réalisations - ne sait donc pas encore si il sera présent lors du prochain Mondial, en 2026 alors qu'il aura 34 ans. "Je ne sais pas. C'est difficile de parler maintenant, à chaud. C'est pour ça que je veux réfléchir, tout analyser, voir ce qui est le mieux pour moi et la Seleção brésilienne, pour après pouvoir décider", a jugé Neymar. Le cœur empli de tristesse, le meneur de jeu du Brésil a mis en avant la nécessité de prendre du recul avant de songer à la suite. "C'est très triste. C'est pire que l'année dernière, enfin, la dernière Coupe du monde. On ne peut que se lamenter. Je veux m'accrocher à ma famille, à mon fils, essayer d'oublier un peu ce qui se passe et après retourner en club, travailler et s'entraîner", a clamé Neymar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.