Brésil : Neymar égale Pelé avec un 77ème but

Brésil : Neymar égale Pelé avec un 77ème but©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 18h51

Auteur de l'ouverture du score lors de l'élimination du Brésil face à la Croatie en quart de finale du Mondial 2022 (1-1, 4 tirs au but à 2), Neymar totalise désormais 77 réalisations sous le maillot de la Seleção. Le même nombre que celui du record qu'il co-détient désormais avec Pelé.



Neymar est revenu à la hauteur de Pelé. Face à une Croatie solide comme un roc, le numéro 10 du Brésil a ouvert le score en quart de finale du Mondial 2022 au bout d'un exploit individuel survenu dans le temps additionnel de la première période de la prolongation alors que les deux équipes n'avaient pas su se départager au bout du temps réglementaire. Ainsi, à la 106ème minute de la rencontre finalement perdue par son équipe (1-1 , 4 tirs au but à 2), la star du Brésil a réclamé le ballon à Marquinhos, avant de combiner avec Rodrygo puis Paqueta et se jouer de Dominik Livakovic afin de conclure en force.

La Coupe du monde attendra pour Neymar



Blessé face à la Serbie lors de la première rencontre de la compétition (0-2), Neymar a donc inscrit son deuxième but dans le tournoi après le penalty transformé face à la Corée du Sud en 8ème de finale (4-1). Il a donc égalé Pelé au classement historique des meilleurs buteurs de la Seleçao, avec 77 réalisations pour les deux hommes. C'est après 124 sélections que Neymar a inscrit ce nombre de buts tandis que le Roi Pelé a réussi à réaliser cette performance après 92 sélections. La soirée, malheureusement pour la star du Brésil et du PSG, s'est terminée en larmes alors qu'il n'a pu participer à la séance de tirs au but après l'échec de Marquinhos. La Coupe du monde, le grand rêve de Neymar, pourrait être définitivement passé. Le Brésil lui, annoncé comme grand favori, devra encore patienter pour une 6ème étoile, 20 ans après le dernier sacre datant de 2002.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.