Bleus : Le geste fou de Mbappé fait le buzz

Bleus : Le geste fou de Mbappé fait le buzz©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 28 novembre 2022 à 13h28

Une feinte magique de Kylian Mbappé lors de la victoire des Bleus contre le Danemark (2-1), qui n'a pas été diffusée en direct, fait le tour des réseaux sociaux.



Kylian Mbappé a encore marqué les esprits samedi, lors de la victoire 2-1 des Bleus contre le Danemark, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de ce Mondial qatari. Auteur d'un doublé, le Bondynois a été le grand artisan de ce succès, et comptabilise désormais 7 buts en Coupe du monde, ce qui en fait le deuxième meilleur réalisateur tricolore dans l'histoire de la compétition, derrière Just Fontaine (13 buts), mais devant Thierry Henry (6 buts). Il a aussi rejoint Zinedine Zidane à la septième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France, avec 31 buts au compteur.

Kristensen humilié

Mais une action du prodige tricolore, qui n'a pas été diffusée lors de la retransmission du match à la télévision, fait aujourd'hui le buzz sur les réseaux sociaux. Sur cette séquence filmée depuis les tribunes du stade 974 de Doha, on peut voir, sur une montée de Théo Hernandez, Mbappé, sans le ballon, faire une feinte de corps à un adversaire. Et ce dernier, le défenseur de Leeds Rasmus Kristensen, tombe complètement dans le panneau et se retrouve même, de façon assez humiliante, au sol, avant de pouvoir se relever.


Encensé par le monde entier après sa performance, « Kyky » a aussi eu droit aux félicitations de son sélectionneur, Didier Deschamps, ainsi que celles de son partenaire Raphäel Varane, présent en conférence de presse dimanche. "Il a énormément évolué, a d'abord souligné Il a démarré très fort très tôt, il continue sur sa lancée, il a la tête sur les épaules, on est très heureux d'avoir un Kylian décisif. Il répond présent, il a engrangé de la confiance sur le début de la compétition." Pourvu que ça dure, ce qui serait bon signe pour les champions du monde tricolores, premiers qualifiés pour les huitièmes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.