Bleus : Griezmann, la folle statistique

Bleus : Griezmann, la folle statistique©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 11h00

Encore très bon lors de France-Pologne, Antoine Griezmann réalise un Mondial qatari exceptionnel. La preuve en statistiques.



Ayant reculé sur le terrain pour faire place à d'autres talents en attaque, Antoine Griezmann ne brille pas dans la finition dans cette Coupe du Monde 2022. Il est d'ailleurs toujours en quête de son premier but dans l'épreuve. Mais, il se distingue d'une autre manière, et avec une efficacité tout aussi impressionnante.

Griezmann, l'homme à tout faire des Bleus

Positionné dans le cœur du jeu par Didier Deschamps, « Griezou » est celui qui crée le plus d'occasions pour les Bleus. C'est simple, il en a généré 15 en quatre matches d'après les statisticiens d'Opta. C'est plus que n'importe quel autre joueur dans cette compétition ! Et dire qu'il n'était même pas titulaire contre la Tunisie lors de l'ultime match de poule.


Au 21e siècle, aucun joueur français n'a été aussi performant dans ce domaine dans cette compétition reine. Même ceux qui ont joué 7 matches lors des épopées de 2006 et 2018 ne sont pas parvenus à faire aussi bien. Cela en dit beaucoup sur l'impact qu'a aujourd'hui le joueur de l'Atlético Madrid sur le jeu tricolore. Et, cela pourrait bien être l'une des principales clés d'un troisième titre mondial pour les Bleus.

A noter que face aux Polonais, le Mâconnais s'est aussi fait remarquer en réussissant 100% des dribbles qu'il a tentés. Il a eu un taux de réussite dans les passes qui a atteint les 80%. Il a aussi touché 69 ballons, qu'il a bonifié en délivrant quatre passes clés et aussi trois centrés. Du grand art.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.