Bleus : Giroud reçoit un maillot floqué 52 pour célébrer son record de buts

Bleus : Giroud reçoit un maillot floqué 52 pour célébrer son record de buts©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 22h15

Devenu meilleur buteur de l'histoire des Bleus face à la Pogne (52 réalisations), Olivier Giroud a reçu ce mercredi un maillot floqué 52 des mains du président de la FFF, Noël Le Graët.



Olivier Giroud a été célébré ce mercredi. Pas pour ses 36 ans, datant du 30 septembre dernier, mais en l'honneur de son nouveau statut de meilleur buteur de l'histoire des Bleus, officiel depuis dimanche dernier et la réalisation inscrite en 8ème de finale du Mondial 2022 contre la Pologne (3-1). Possédant désormais un but de plus que le précédent record qui était détenu par Thierry Henry (51) - et qu'il avait égalé en phase de groupes lors du succès contre l'Australie en phase de groupes (4-1), Giroud a donc été à l'honneur en ce jour de repos, du côté de Doha.

"J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres pour nous aider à atteindre notre objectif"

En effet, comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'équipe de France, le président de la FFF lui a remis un maillot floqué du numéro 52, en hommage au nombre de buts inscrits par Giroud en sélection nationale. "Je suis vraiment flatté, tu as une carrière exemplaire. Tu es l'exemple-type de l'homme qui se bat avec dignité tout le temps", a clamé le patron de l'instance, avant une accolade entre les deux hommes sous le regard complice de Didier Deschamps et les applaudissements de ses coéquipiers. Ensuite, c'est Olivier Giroud qui a pris la parole, pour affirmer de nouveau ce qu'il avait expliqué à la presse lundi. "Ce sont 11 ans de travail, d'abnégation, de toujours y croire, de vouloir déplacer des montagnes avec cette équipe. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres pour nous aider à atteindre notre objectif", a clamé celui qui totalise 3 buts depuis l'entame du Mondial 2022, à 2 unités du meilleur buteur, qui n'est autre que Kylian Mbappé (5 réalisations).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.