Bleus - Deschamps : "Une deuxième compétition va démarrer"

Bleus - Deschamps : "Une deuxième compétition va démarrer"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 18h30

Après la défaite des Bleus contre la Tunisie en conclusion de la phase de poules de ce Mondial 2022 (1-0), découvrez les principales réactions des protagonistes.



Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France, au micro de TF1): "(Le but annulé de Griezmann) Je ne sais pas, peut-être qu'il y a une position de hors jeu. Ça a mis du temps, ça a calmé notre joie d'être revenus parce qu'on le méritait. On a eu des difficultés de par les choix que j'ai fait. Ça devra nous servir dans quatre jours. Des joueurs étaient à risque et on avait fait deux matchs à haute intensité. Ça permet aux entrants de voir la différence qu'il y a, c'est un match de Coupe du monde. L'objectif est atteint, on va récupérer, une deuxième compétition va démarrer."

Antoine Griezmann (attaquant de l'équipe de France, au micro de TF1): "Sur le centre, je suis hors jeu. Mais ce n'est pas grave. Je lui ai dit (à l'arbitre, ndlr) que je n'avais pas l'intention de jouer le centre, mais le défenseur rate son geste et c'est pour ça que je la reprends. C'est compliqué de jouer ces matchs-là quand tu es qualifié, il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe. Le plus important est le match qui arrive."


Axel Disasi (défenseur de l'équipe de France, au micro de TF1) : "On pensait avoir égalisé sur cette fin de match et être récompensé de tous nos efforts. Mais la VAR vient annuler ce but. Non seulement pour moi mais pour l'équipe, j'aurais aimé un autre résultat pour ma première. Mais la première partie du job est derrière nous maintenant. C'est un nouveau tournoi qui commence maintenant. De l'appréhension ? Je ne pense pas. On est tous des compétiteurs. On voulait tous goûter à nos minutes pour le Mondial. Je ne pense pas qu'il y avait de l'appréhension. Le coach nous a fait confiance en nous alignant. C'était à nous de répondre présent".

Ibrahima Konaté (défenseur de l'équipe de France, au micro de beIN Sports) : "J'ai horreur de perdre. Ce week-end, il n'y aura pas de cadeau, ça sera un match et c'est tout. Je ne peux pas dire qu'il y a eu trop de changements, si on est là aujourd'hui, on ne peut pas jouer sur cette excuse-là, on n'était pas au niveau, il y avait trop de déchet technique. Il faut qu'on se concentre sur le prochain match, être soudés et oublier cette petite erreur. Que ce soit l'Argentine, le Mexique ou qui que ce soit, ça va être un match difficile."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.