Paris 2024 - Basket (F) : Les réactions des Bleues après la qualification pour la finale

Paris 2024 - Basket (F) : Les réactions des Bleues après la qualification pour la finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 00h13

Découvrez les réactions de Valériane Ayayi, Iliana Rupert et Gabby Williams après la qualification de l'équipe de France féminine de basket pour la finale des Jeux Olympiques de Paris.

Valériane Ayayi (ailière)

« On a tout donné. La première mi-temps a été compliquée. Quand elles reviennent pour arracher la prolongation, c'est compliqué aussi, mais on se dit qu'on va le faire. On a fait une longue préparation, on a travaillé pour ça. On voulait aller chercher cette finale, et à la fin ça paie. J'avais envie de montrer l'exemple aux filles, je savais que certaines étaient stressées, et finalement chacune a apporté à un moment. Il y a des moments où j'étais moins bien, et d'autres ont pris le relais, c'est la force de notre équipe. On s'est bien adaptées en défense, on a tout donné, on s'est battues. On va profiter un petit peu mais on va vite se préparer pour la finale. »

Iliana Rupert (ailière forte)

« Ça a été un combat. On savait que ça allait être l'équipe qui allait le vouloir le plus. On se connait par cœur avec les Belges, ça allait être au mental. Mes coéquipières sont magiques, on est vraiment un groupe soudé, et ça aide. C'est dur de réaliser, c'est incroyable. Contre les Etats-Unis, ça va être un énorme combat. On sait que c'est une équipe qui est très forte, qui a de fortes individualités, mais avec les fans, on va rêver et on va y aller ! »

Gabby Williams (ailière)

« Je suis contente d'avoir gagné de cette façon-là. On sait que rien n'est facile, que ce sont les Jeux Olympiques. La Belgique n'a rien lâché, je suis super contente de la façon dont on s'est battues, et je pense que ça va nous préparer pour le match contre les Etats-Unis. On est restées calmes, c'était la clé ce soir, tout comme le rebond et la défense. En finale, il faudra jouer comme on a joué ce soir, mais ça ne va pas être facile, évidemment ».

Propos recueillis au micro de France Télévisions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.