Bleus / Konaté : « On doit faire peur à tout le monde »

Bleus / Konaté : « On doit faire peur à tout le monde » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 15h45

Après le couac des Bleus face à l'Italie vendredi soir (1-3), les joueurs de l'équipe de France comptent bien rebondir comme l'a expliqué Ibrahima Konaté ce dimanche dans Téléfoot.

Après un Euro 2024 sans réelles saveurs, l'équipe de France était attendue vendredi dernier. Malheureusement, les Bleus ont déçu face à l'Italie (défaite 3-1), malgré une superbe entame au Parc des Princes grâce au but de Bradley Barcola après seulement quelques secondes de jeu. Derrière, les Tricolores sont passés à côté de ce premier rendez-vous en Ligue des nations. Forcément, cette défaite a permis à certains de pousser des coups de gueule après la rencontre, comme celui rapporté par L'Equipe de Mike Maignan. Ce dimanche, dans Téléfoot, Ibrahima Konaté est notamment revenu sur cet épisode. « Si je peux synthétiser ce qui s'est dit (dans le vestiaire après la défaite contre l'Italie), c'est qu'on a des individualités qui sont extraordinaires. Mais ces individualités, on doit les mettre au service du collectif », a expliqué le défenseur central de Liverpool.

Konaté : « Il faut montrer une réaction »

« Avec l'équipe que l'on a, on doit faire peur à tout le monde et aujourd'hui, se faire battre 3-1 à domicile, c'est décevant. C'est triste. Maintenant c'est passé, il faut montrer une réaction », a par la suite rajouté Konaté, sur TF1. Des propos qui vont dans le sens de ceux d'Antoine Griezmann. « On n'a pas été dedans, dans l'intensité, on a plus fait notre match individuellement sans penser collectivement. On peut se faire avoir, être battu tactiquement, mais dans l'intensité et l'envie personne ne peut nous battre, a notamment déclaré le joueur de l'Atlético de Madrid. Cela a toujours été notre force. C'est cela qu'il faut récupérer. » Après la rencontre, Maignan avait déjà eu des mots forts en zone mixte. « Il n'y a pas à être inquiets, c'est la compétition, c'est comme ça, quand on perd un match, ce n'est pas la fin du monde. On a tous un rôle à jouer, on sait qu'on doit faire mieux car l'équipe de France doit gagner. On ne va pas chercher d'excuses, on va se remettre en question », avait réagi le gardien de l'AC Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.