Bleu : Griezmann rejoint Trezeguet

Bleu : Griezmann rejoint Trezeguet©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 24 mars 2021 à 21h35

En marquant son 34e but en équipe de France contre l'Ukraine, mercredi soir au Stade de France, Antoine Griezmann a égalé David Trezeguet.



Antoine Griezmann était inspiré, ce mercredi soir au Stade de France. C'est de ses pieds qu'est venue l'ouverture du score lors de la rencontre face à l'Ukraine comptant pour la 1ere journée des éliminatoires du Mondial 2022. A la 19e minute, il a décoché une magnifique frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface et celle-ci a fini dans la lucarne opposée. Un but à la fois sublime, précieux mais aussi symbolique. Avec cette réalisation, il se hissait à la hauteur de David Trezeguet en tant que quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.



Griezmann a le podium en ligne de mire

Le Mâconnais totalise désormais 34 pions avec les Bleus. C'est donc autant que l'ancien buteur de la Juventus. Dans ce classement, il n'y a désormais que trois joueurs qui le devancent. Il y a son coéquipier Olivier Giroud (43), mais aussi Michel Platini (41) et Thierry Henry (51). Le premier but de Griezmann date du 1er juin 2014 face au Paraguay.

A noter que le sociétaire du FC Barcelone a établi un autre record lors de cette partie face aux Ukrainiens. Il a disputé son 44e match d'affilée sur la scène internationale. En sélection tricolore, il n'y a qu'un joueur qui a fait aussi bien durant la période d'après-guerre c'est Patrick Vieira. En tout, Griezmann compte 87 capes avec les doubles champions du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.