Tout savoir sur PSG-Monaco

Tout savoir sur PSG-Monaco©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 mai 2021 à 22h10

Mercredi soir le PSG et l'AS Monaco s'affrontent dans le cadre de la finale de la Coupe de France (21h15). Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



C'est une finale attendue qui se déroulera en Coupe de France dans cet exercice 2020-2021. Mercredi soir sur la pelouse du Stade de France (21h15), le PSG et l'AS Monaco devraient se livrer un duel de haute volée. En championnat, le club princier, actuel troisième de Ligue 1 à deux points de celui de la capitale, s'est imposé deux fois (3-2 ; 0-2) et pourrait possiblement avoir un léger avantage psychologique. Mauricio Pochettino a rappelé cette réalité en conférence de presse : "Monaco a du mérite. C'est une équipe physique avec beaucoup de qualités. Nous avons perdu contre Monaco (0-2) après la victoire au Camp Nou (4-1, en huitièmes de finale de Ligue des Champions). On avait dominé dans le jeu, peut-être que nous méritions plus. Monaco avait été efficace. Mais demain (mercredi), c'est une finale, et c'est toujours différent, et c'est une compétition différente."

Incertitudes autour des présences de Neymar et Kimpembe


Pour cette occasion, le technicien argentin a maintenu le doute au sujet de présences possibles de Neymar et Presnel Kimpembe. Initialement suspendus, les deux joueurs pourraient disputer la finale car le PSG a décidé de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). "On ne sait pas encore si Neymar et Kimpembe seront des nôtres demain. On attend la décision. Mais nous voulons gagner, une finale doit se gagner", a jugé Pochettino. De l'autre côté, Monaco s'avance avec des certitudes collectives, et Niko Kovac n'a pas d'autre désir que celui de s'imposer, alors que le club princier n'a plus remporté la Coupe de France depuis 1991. "Gagner cette finale est bien évidemment notre ambition, car c'est dans notre ADN, celui du club. Je crois que nos résultats sont le fruit de notre travail acharné toute cette saison. On va mettre tout ce que l'on peut en tout cas pour remporter ce match", a-t-il assuré mardi en conférence de presse. Sofiane Diop et Stevan Jovetic devraient être aptes pour la finale selon le technicien croate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.