PSG : Quel gardien titulaire face à l'OM ? Galtier cultive le mystère

PSG : Quel gardien titulaire face à l'OM ? Galtier cultive le mystère©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 20h14

Christophe Galtier a refusé de dévoiler qui va succéder à Keylor Navas en Coupe de France.



L'entraîneur du Paris Saint-Germain a choisi de confier la première place dans la hiérarchie des gardiens de but à Gianluigi Donnarumma dès le début de saison. Le portier italien est systématiquement titularisé lors des rencontres de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Keylor Navas, le gardien costaricien qui vient de rejoindre Nottingham Forest en prêt pouvait, quant à lui, enchainer les rencontres en Coupe de France. Avec le départ de l'ancien du Real Madrid en direction du championnat anglais, Christophe Galtier a un nouveau choix à faire dans ce secteur de jeu.

Le technicien français devra choisir entre Gianluigi Donnarumma et le nouveau numéro 2, Sergio Rico. Ce dernier n'a eu droit à aucune apparition sous le maillot parisien depuis le début de l'exercice sportif en cours.

« Keylor s'est très bien comporté »

Questionné à ce sujet en conférence de presse, à la veille des huitièmes de finales de Coupe de France contre l'Olympique de Marseille, Christophe Galtier a esquivé. « Je ne vous donnerai pas le nom du nom du gardien qui va démarrer le match mais mes gardiens sont au courant de qui va démarrer », a-t-il confié devant les médias.

L'entraîneur du PSG en a aussi profité pour démentir les rumeurs au sujet d'une éventuelle mésentente entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. « Gigio n'avait pas besoin d'être plus libéré. Les choses ont été très claires entre Gigio, Keylor et moi sur la hiérarchie. Si je vous disais qu'il était libéré ça voudrait dire que Keylor n'a pas bien fait le job, ne s'est pas bien comporté, a-t-il ajouté. Keylor s'est très bien comporté pendant les six premiers mois... Évidemment qu'il n'acceptait pas la situation mais le comportement de Keylor et de Gigio à l'entraînement a toujours été exemplaire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.