PSG : Luis Enrique dénonce «un mensonge» sur la supposée insulte de Mbappé

PSG : Luis Enrique dénonce «un mensonge» sur la supposée insulte de Mbappé ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 avril 2024 à 13h34

A la veille de la demi-finale de Coupe de France face à Rennes (mercredi, 21h10), Luis Enrique s'est montré certain de la motivation de son groupe. Il est également revenu sur la supposée insulte de Kylian Mbappé à son encontre lors du Classique, qui ne serait qu'un "mensonge".

Luis Enrique, quelques secondes après avoir mis en avant le "grand stimulant" de la Coupe de France "notamment grâce à la proximité d'une finale", n'y a pas coupé. Il a dû évoquer la supposée insulte prononcée par Kylian Mbappé au moment de son remplacement lors du Classique contre l'OM, dimanche à l'Orange Vélodrome (0-2). Selon lui, il n'a pas été visé par le numéro 7, et le technicien en a profité afin de critiquer les médias, par la même occasion. "C'est curieux, tout ce qu'un mensonge génère. Quelqu'un a inventé une insulte, et cela a créé des spéculations en tout genre. Après les matchs, je suis fatigué, mon énergie est basse mais je vis ça avec une totale tranquillité, je fais mon job de la meilleure façon. Je suis très content avec tous mes joueurs, Kylian inclus. Il s'est toujours comporté de façon spectaculaire", a répondu l'Asturien.

"Le groupe est au-dessus de toutes les individualités"

Avouant n'avoir pas travaillé concernant une potentielle séance de tirs au but face à Rennes, il a exprimé son espoir concernant une fin de collaboration heureuse entre le PSG et Mbappé. "Oui, j'adorerais que cela se termine bien pour le PSG et de façon merveilleuse aussi pour Kylian, pour tout le monde. Nous sommes tous dans le même bateau qui cherche le port du succès", a mis en avant l'ancien coach du FC Barcelone, qui aimerait travailler avec Luis Campos, annoncé sur le départ, durant "beaucoup d'années". Il n'a pas caché, non plus, qu'il tentait de préparer du mieux possible le groupe au départ prochain du meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale. "Le groupe est au-dessus de toutes les individualités. J'essaie de donner de la confiance en donnant du temps au plus de joueurs possible", a-t-il rappelé, lui qui ne sait pas encore si Marquinhos et Nuno Mendes seront en mesure de jouer. "Je ne prends de risques avec aucun joueur même s'il est tentant d'avoir des joueurs importants comme Marquinhos pour débuter la rencontre. Nous pensons aussi que ces minutes vont faire du bien à d'autres joueurs qui ont la chance de jouer", a-t-il clarifié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.