Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 janvier 2024 à 12h10
Après le succès à Pau (1-4), Jocelyn Gourvennec s'est félicité d'avoir renversé la vapeur pour se qualifier en 16ème de finale de la Coupe de France. Le technicien a valorisé la prestation de Moussa Sissoko, et souligné l'importance de la compétition pour le club.
La satisfaction d'avoir évité le piège. Vendredi soir, Nantes, mené au score contre Pau à la pause, a su se redresser pour finalement s'imposer (1-4) et valider son billet pour les 16èmes de finale, notamment grâce à un doublé de Tino Kadewere lors de sa grande première avec les Canaris. "Je retiens surtout qu'on a été capables de renverser Pau. C'est ce qu'il y a de plus difficile à faire en Coupe de France, renverser un match. Parce qu'il y a le stade qui pousse, parce que le contexte fait qu'on peut se faire piéger. On renverse le match, c'est ce qui est positif dans cette soirée", a souligné le technicien du FC Nantes en conférence de presse d'après-match. Ce succès a également permis de mettre fin à une série de 3 défaites consécutives en Ligue 1 (face au PSG, Brest puis l'OL), ce qui n'est pas négligeable.
"Important de se qualifier parce que la Coupe de France c'est une tradition à Nantes"
"C'était important de regagner, évidemment. Important de se qualifier parce que la Coupe de France c'est une tradition à Nantes. Et c'est aussi un signal envoyé à nos supporters", a souligné Gourvennec pour qui, "quand vous perdez des matches, il n'y a qu'un seul médicament, c'est la victoire". Avant de reprendre le chemin de la Ligue 1, dimanche prochain face à Clermont, il n'a pas manqué de souligner la très belle prestation de Moussa Sissoko au milieu de terrain. Le finaliste de l'Euro 2016 a été auteur de plusieurs actions dangereuses, avec un impact important dans les 30 derniers mètres. "Moussa, depuis un mois, une discussion et c'était reparti. Il a besoin de ressentir cette confiance, c'est un garçon très calme, qui a beaucoup d'influence sur ses partenaires. Il a été monstrueux ce soir (vendredi, ndlr)", a valorisé son coach, sous le charme.