Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 février 2024 à 09h27
Retrouvez toutes les informations concernant le tirage des quarts de la Coupe de France, qui sera effectué jeudi.
C'est jeudi à 20h, sur France 3, qu'aura lieu le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France, avant le dernier huitième qui opposera Rouen à Monaco. Le seul mystère demeurera alors sur l'identité de cet ultime vainqueur, ce qui pourra avoir une incidence sur l'éventuelle inversion d'une rencontre puisque si Rouen affronte une équipe de Ligue 1, le match se disputera automatiquement à Robert-Diochon (même si le FCR a été tiré en deuxième). Il est désormais habituel, à partir des seizièmes de finale, d'assister à ce genre de tirage en préambule de la dernière affiche de la semaine.
Probablement les mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29
Seuls Valenciennes et Le Puy, le nouveau petit poucet qui évolue en National 2, seraient exemptés de cette éventuelle inversion, qui ne concerne que les clubs à deux divisions d'écart - elle fonctionnerait donc aussi pour Le Puy et Valenciennes, dernière équipe de Ligue 2 engagée. Les cinq autres clubs d'ores et déjà qualifiés appartiennent tous à la Ligue 1 : le Paris Saint-Germain, l'OGC Nice, l'Olympique Lyonnais, le Stade Rennais et le RC Strasbourg.
Un plateau costaud pour ces représentants de l'élite, tous anciens vainqueurs de la compétition et même anciens champions de France hormis Rennes. Ces quarts de finale auront lieu le 28 février, probablement étalés sur les trois jours du mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 comme c'est le cas cette semaine pour les huitièmes. Il n'y aura pas de prolongation ni de VAR, et ce sera à nouveau le cas pour les demi-finales du 3 avril, mais plus pour la finale du samedi 25 mai (dont on ne connaît toujours pas le lieu).