Coupe de France : Neymar et Kimpembe ne joueront pas la finale

Coupe de France : Neymar et Kimpembe ne joueront pas la finale©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 mai 2021 à 17h27

Le PSG devra composer sans Neymar et Presnel Kimpembe pour la finale de la Coupe de France face à Monaco (21h15). Le club a été a débouté dans sa demande de conciliation par le CNOSF, selon L'Equipe et RMC Sport.



Mardi en conférence de presse, Mauricio Pochettino avait laissé planer une grande incertitude sur les présences de Neymar et Prensel Kimpembe, ce mercredi soir lors de la finale de la Coupe de France face à l'AS Monaco (21h15). "On ne sait pas encore si Neymar et Kimpembe seront des nôtres demain. On attend la décision. Mais nous voulons gagner, une finale doit se gagner", disait-il, alors que la suspension des  deux joueurs avait fait l'objet d'un appel de conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

De nombreuses absences pour le PSG

À quelques heures de la grande finale, le verdict est tombé selon des informations de L'Equipe et de RMC Sport. Ainsi, le PSG a été débouté dans sa demande de conciliation et les deux joueurs  ne disputeront donc pas la finale ce soir. Le Parisien précise que "le conciliateur ne s'est pas prononcé en faveur du champion de France dans les propositions qu'il a transmises, ce mercredi en fin d'après-midi, à la Ligue de football professionnel (LFP) et à la Fédération française de football (FFF)."

Le Brésilien avait reçu un carton jaune lors de la demi-finale de Coupe de France à Montpellier (2-2 ; 5 tirs au but à 6). Quant au défenseur central, il avait écopé de trois matches avec sursis, en raison de son expulsion sur la pelouse de Rennes, en Ligue 1 (1-1). En plus de Neymar et Kimpembe, le PSG sera privé de Marco Verratti (genou), Layvin Kurzawa (cheville) et Juan Bernat (reprise).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.