Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 22 décembre 2024 à 11h59
Après Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, qui pourraient quitter le PSG cet hiver, c'est Marco Asensio qui a été écarté par Luis Enrique pour le déplacement des Parisiens à Lens en 32es de finale de la Coupe de France.
Alors que les 32es de finale de la Coupe de France ont déjà donné lieu à quelques surprises, c'est un choc entre Lens et le PSG, remake de la finale de l'édition 1998, la première de l'histoire au Stade de France, qui va les clôturer dimanche soir (21h) à Bollaert. Un match qui débutera après le tirage au sort des 16es de finale, programmé à 20h.
Luis Enrique a annoncé en conférence de presse sa volonté de ne pas faire tourner, mais il a réservé une nouvelle surprise dans son groupe. Après avoir déjà écarté Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, candidats au départ lors du mercato hivernal, l'entraîneur parisien a « banni » un troisième élément pour ce déplacement dans le Pas-de-Calais. Il s'agit de Marco Asensio, pourtant très utilisé en début de saison avant de connaître un coup d'arrêt fin septembre en raison d'une blessure à la cuisse.
Les conséquences du retour de Ramos ?
Mais s'il avait enchaîné une quatrième titularisation consécutive contre Toulouse il y a un mois, après avoir délivré trois passes décisives à Angers, l'ancien Madrilène aura eu droit à une pognée de minutes à Munich et à Auxerre, et sera resté scotché sur le banc contre Nantes, puis trois fois consécutivement, à Salzbourg, contre Lyon et à Monaco. Les conséquences du retour dans le groupe de Gonçalo Ramos, ou le signe que l'attaquant de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2026, est sur le départ ?
Son coach en dira peut-être plus sur sa situation à Lens, même si cela paraît assez improbable étant donné le peu d'entrain de l'ancien sélectionneur de la Roja, qui ne cache pas son aversion pour les médias, lorsqu'il faut évoquer les cas particuliers. A noter qu'en raison de l'absence de Gianluigi Donnarumma, défiguré à Monaco, le jeune Louis Mouquet (20 ans) sera le troisième gardien parisien derrière Matfey Safonov et Arnau Tenas, alors que Nuno Mendes effectue son retour.