Neymar veut "devenir champion avec le PSG et le Brésil"

Neymar veut "devenir champion avec le PSG et le Brésil"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 11 juillet 2021 à 18h16

Si le triomphe de Lionel Messi a unanimement retenu l'attention, après Brésil - Argentine (0-1) en finale de Copa America, il y a aussi un grand perdant en la personne de Neymar. Le joueur parisien assure qu'il pense collectif.



La finale de Copa America remportée par l'Argentine face au Brésil, dans le temple du Maracana (0-1), avait aussi des allures de duel important pour le Ballon d'Or entre Neymar et Lionel Messi. Le joueur du Paris Saint-Germain, en larmes après la défaite mais vite réconforté par son ancien partenaire à Barcelone, était un peu dépité sur le sujet : "Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour être sur le podium, mais ça n'a pas d'importance pour moi. Ce que je veux, c'est devenir champion avec le PSG, mais aussi avec l'équipe nationale du Brésil. C'est ce qui est important pour moi. Les récompenses individuelles, c'est beau, c'est cool, bien évidemment. C'est gravé sur mon étagère, mais pour moi, ce n'est pas un objectif."

Thiago Silva : "Il faut relever la tête"

Thiago Silva, de son côté, parvient à rester philosophe : "On savait que ça pouvait arriver, il faut relever la tête. C'est aussi une source de fierté, vu tout ce qu'on a traversé jusqu'à cette finale. C'est le football, il faut apprendre à faire face à ce genre de situation, même si c'est difficile. C'était une bonne campagne, l'Argentine méritait aussi d'atteindre la finale. Chaque équipe est très forte, très bien entraînée et avec un grand joueur pour faire la différence."


Le sélectionneur Tite se dit "triste mais reconnaissant" : "Il faut être professionnels et ne pas tout brûler juste parce qu'on a perdu. Il y a eu du travail, de la qualité technique individuelle, des tactiques, du temps, des matchs, de l'efficacité et de la conquête. C'est aussi une victoire. Il y a eu le travail, la qualité technique individuelle, les stratégies, le temps, et la confrontation, efficacement et réussi à conquérir.  Je préfère affirmer et reconnaître l'autre côté par la valeur de victoire. On avait l'objectif d'utiliser tout le monde, c'est extrêmement important." Avec la Coupe du Monde en ligne de mire, dans seize mois au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.