Real Madrid

Real Madrid : Modric veut rebondir face au Barça

Real Madrid : Modric veut rebondir face au Barça©Media365
A lire aussi

, publié le 22 octobre

Après la défaite du Real Madrid face au Shaktar Donetsk en Ligue des Champions (3-2), Luka Modric estime que le Clasico contre le Barça est une occasion de relever la tête.

Défait par une équipe B du Shaktar Donetsk (privé de neuf titulaires à cause du coronavirus), le Real Madrid a vécu une soirée compliquée mardi soir pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions version 2020-2021 (3-2).



L'entraîneur du club merengue, Zinédine Zidane, n'a pas cherché à fuir ses responsabilités suite à la prestation de son groupe : "Je n'ai pas vu l'équipe comme je le voulais et quand vous ne voyez pas l'équipe comme vous le vouliez, c'est de votre faute. Heureusement, nous avons eu une réaction en seconde période, car ils ne méritent pas ça, ce sont des champions et ça me dérange. Je suis responsable et je dois chercher des solutions, car cela ne peut pas arriver", a-t-il notamment expliqué. Le technicien avait pris la décision de se passer de Karim Benzema, Toni Kroos et Vinicius Junior en première période, avec à l'esprit le match de Liga face au Barça.

Le match face au Barça tombe à pic pour réagir, selon Modric

Auteur du premier but du Real et donc porteur d'espoir pour son équipe alors qu'elle était menée 3-0, Luka Modric veut vite relever la tête. "Nous n'avons pas été à la hauteur de la compétition en première mi-temps. Nous avons mieux joué en deuxième, mais ce n'était pas suffisant pour égaliser ou gagner le match. On doit s'améliorer, c'est impératif. On a manqué de confiance", a commenté le milieu de terrain.

Samedi, un Clasico qui apparaît déjà comme important va avoir lieu face au Barça au Camp Nou (16 heures) et pour Modric, c'est l'occasion de montrer un visage bien différent. "C'est bien que ce match arrive. Nous devons rester solidaire et avoir confiance en nous. On n'a pas oublié de jouer au football. Le Clasico est toujours un match différent et on sera au niveau", a fait savoir le natif de Zadar.

Troisième de Liga, le Real Madrid a connu la défaite le week-end dernier face au promu Cadiz (1-0) et aura une pression importante sur les épaules contre un FC Barcelone (neuvième) qui, lui aussi, n'affiche pas de grandes certitudes en ce début de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.