Manchester City

Manchester City veut blinder Erling Haaland

Manchester City veut blinder Erling Haaland©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 26 mars

Auteur d'une saison exceptionnelle, Erling Haaland reste courtisé par de grands clubs. Manchester City voudrait offrir un salaire en or à son buteur norvégien pour le garder dans ses rangs.



Manchester City pourrait faire des folies. Le club voudrait prolonger son numéro 9, Erling Haaland en lui offrant un contrat en or. Une façon de résister aux éventuelles offres du Real Madrid, qui garde un oeil attentif à la situation du Norvégien.

La saison d'Erling Haaland est déjà une réussite à tous les niveaux. Sur le plan collectif, les hommes de Pep Guardiola peuvent encore aller chercher un triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions. Côté statistiques, le buteur norvégien affole les compteurs. Avec 42 buts inscrits toutes compétitions confondues, dont 28 en championnat en 26 matchs joués, Haaland martyrise les défenses. Son mois de mars exceptionnel en est la parfaite illustration. Neuf buts en une semaine, dont un quintuplé face à Leipzig en Ligue des Champions et un triplé quatre jours plus tard, face à Burnley en FA Cup. Tout simplement monstrueux !

En une saison, Haaland pourrait déjà entrer dans l'histoire. Alors City voudrait également sauter sur l'occasion pour prolonger sa pépite de 22 ans.

Plus gros salaire de Premier League

Le contrat d'Erling Haaland se termine le 30 juin 2027 et il bénéficie actuellement d'un salaire de 375 000 € hebdomadaire, ce qui en fait le joueur le mieux payé du championnat aux côtés de Kevin De Bruyne et de David de Gea. Selon la presse anglaise, les Skyblues penseraient à prolonger d'une saison supplémentaire le contrat du Norvégien avec un salaire pharamineux de 500 000 € par semaine !

Haaland, très heureux de sa situation au club ne devrait pas tarder à répondre favorablement à ces appels. Si le Real Madrid aimerait le faire venir à partir de 2024, il semble peu probable qu'un départ s'effectue cet été. Ce salaire pourrait verrouiller sur le long terme, la présence du buteur chez les Cityzens.

Mais les deux clubs devraient se retrouver prochainement sur un autre dossier. En effet, le cas Jude Bellingham attire l'oeil des deux cadors européens. Guardiola aimerait le faire venir et pourrait profiter de la présence d'Haaland pour enrôler le milieu de terrain anglais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.