Grenade

Liga (J9) : Le Barça évite le pire à Grenade

Liga (J9) : Le Barça évite le pire à Grenade©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 8 octobre

Mené 2-0 à Grenade après un festival de Bryan Zaragoza, le Barça a sauvé le point du match nul en toute fin de match (2-2), mais perd des points face au Real.



En déplacement chez le 19e, le Barça a vécu un enfer, mais a sauvé un point. Il a fallu 17 secondes pour que le relégable ouvre le score par l'intermédiaire de Bryan Zaragoza. Après une perte de balle fatale de Gavi, un jeu à trois vers l'avant permet à Lucas Boye de trouver Bryan dans le dos de la défense. L'attaquant de 22 ans envoie une frappe croisée, que ter Stegen touche. Surpris, le Barça n'est pas au bout de ses peines. Gumbau envoie Bryan en profondeur qui se retrouve au duel avec Jules Koundé. L'Espagnol mystifie l'international français avec un crochet et une feinte de frappe avant d'envoyer une grosse frappe sous la barre (29ème). Les Blaugranas prennent l'eau et Jules Koundé sort sur blessure. Début catastrophique !

Lamine au secours

Juste avant la pause, les hommes de Xavi privés de Robert Lewandowski blessé, reviennent au score. Après un cafouillage dans la surface, Joao Felix frappe en étant couché au sol et offre involontairement une passe décisive à Lamine Yamal (45ème). Un premier but en Liga pour le jeune de 16 ans. Le Barça domine, mais ni Ferran Torres (69ème), ni Ronald Araujo ne parviennent à égaliser. La fin de match s'annonce tendue jusqu'au but libérateur de Sergi Roberto. Sur un centre d'Alejandro Balde, le capitaine barcelonais se jette et trouve la faille, malgré les mains du gardien de Grenade (85ème).

Quitte ou double

La fin de la rencontre est à deux doigts de basculer d'un côté comme de l'autre. Deux minutes après l'égalisation, Bryan est servi par Callejon et trouve le poteau de ter Stegen (87ème). Une frayeur suivie d'un but pour le Barça... refusé pour hors-jeu. La tête de Joao Felix termine au fond, mais Ferran Torres fait action de jeu sur le centre. Le VAR refuse le but et le match se conclut sur un nul inespéré pour le Barça au vu du scénario du match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.