Cagliari

AC Milan : Théo Hernandez double passeur en Coupe d'Italie

AC Milan : Théo Hernandez double passeur en Coupe d'Italie ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 3 janvier

Théo Hernandez, habituellement vu sur le flanc gauche de la défense, a été le catalyseur du succès de l'AC Milan en 8e de finale de la Coupe d'Italie contre Cagliari (4-1), avec une performance remarquable en défense centrale.



Durant ce match intense, l'international français a été un pivot décisif, orchestrant le jeu avec une ouverture exceptionnelle pour Luka Jovic dès la 29e minute, avant de réaliser une chevauchée époustouflante pour une deuxième passe décisive toujours pour l'attaquant serbe à la 42e minute. Sa capacité à récupérer le ballon et à percer les lignes adverses avec une aisance remarquable a beaucoup aidé son équipe.

L'entraîneur Stefano Pioli a loué les qualités de Théo Hernandez, il y a quelques jours, le considérant comme un élément essentiel de l'équipe, capable d'apporter autant en défense qu'en attaque. « Il est capable d'apporter beaucoup à la phase défensive mais aussi dans celle de construction. C'est un leader, avait-il confié. Il a toutes les qualités techniques et physiques pour jouer défenseur central » Cette flexibilité tactique a été une bénédiction pour l'AC Milan, particulièrement face à une cascade de blessures dans la défensive.

Hernandez continue de briller

Face à cette situation, le club lombard s'active sur le marché des transferts à la recherche d'un défenseur central. L'arrivée d'un nouveau renfort dans ce compartiment du jeu est envisagée pour permettre à l'international français de retrouver son poste naturel sur le côté gauche, où il forme un duo dynamique avec Rafael Leão.

Théo Hernandez, avec ses deux buts et quatre passes décisives en 22 matchs cette saison, continue de prouver qu'il est un atout majeur pour l'AC Milan. Sa prestation contre Cagliari, saluée par une note de 7,5/10 de la part de La Gazzetta dello Sport, confirme qu'il est bien plus qu'un simple défenseur latéral.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.